Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Sofilo Immo (sofilo-immo.fr) est une supercherie

sofilo-immo.fr

Vous êtes en correspondance avec sofilo-immo.fr? Prudence! Il semblerait qu’il s’agisse d’une escroquerie qui a déjà fait de nombreuses victimes.

sofilo-immo.fr n’existe que depuis 102 jours

Face à une proposition comme celle de sofilo-immo.fr, notre premier instinct est de toujours consulter le Whois. Le Whois fournit une grande quantité d’informations sur l’URL utilisée par sofilo-immo.fr. Par exemple, il nous permet de déterminer que sofilo-immo.fr utilise une URL créée le 20 septembre 2023, soit il y a 102 jours.

Whois du site sofilo-immo.fr

Cette courte durée doit alerter les internautes. Les fraudeurs du web créent quotidiennement des URL pour éviter d’être tracés et faire des victimes. C’est pourquoi les URL qu’ils utilisent ont souvent une faible ancienneté. Après avoir brûlé cette adresse et qu’elle est associée à une escroquerie ou bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent. Ainsi fonctionne la fraude en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SOFILO-IMMO.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Créer un site web pour une entreprise qui n’en a pas

Une recherche Google sur Sofilo révèle rapidement son inscription au registre du commerce et des sociétés. Si on compare les informations disponibles sur sofilo-immo.fr avec celles du registre du commerce et des sociétés, elles sont totalement cohérentes et probablement véridiques. Alors pourquoi sofilo-immo.fr serait-il une escroquerie ?

La réponse révèle la ruse perverse des fraudeurs derrière sofilo-immo.fr. Ils ont tout simplement trouvé une entreprise réellement inscrite au registre du commerce mais qui n’a jamais créé son propre site web. Ils ont donc choisi Sofilo. Ils n’avaient qu’à créer un site pour elle, en utilisant des informations véridiques et crédibles du registre du commerce et des sociétés. Cette technique d’usurpation d’identité leur permet de voler la crédibilité d’une véritable entreprise sans être entravés par son site web. C’est ce qu’on appelle couramment le ‘cybersquatting’.

Méfiez-vous des adresses e-mail du type prenom.nom@sofilo-immo.fr

Voici le fonctionnement de l’industrie des arnaques : les fraudeurs créent des nouvelles URL (des adresses de sites web telle que www.nomdusite.com) souvent avec des noms similaires à ceux de véritables entreprises, juste pour envoyer des e-mails à leurs victimes. En général, si vous vous rendez sur le site correspondant à une de ces URL, vous ne verrez aucun contenu. sofilo-immo.fr appartient à cette catégorie, il a été créé surtout pour envoyer des e-mails à de potentielles victimes depuis des adresses e-mail du type prenom.nom@sofilo-immo.fr en espérant soutirer de l’argent. Donc, si vous recevez un e-mail provenant de ce type d’adresse, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté sofilo-immo.fr

Si une société de services financiers, comme sofilo-immo.fr, tente de vous contacter par téléphone ou e-mail, restez prudent. Commencez par consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entreprises proposant des investissements illégalement. Après vérification de cette liste, il s’avère que sofilo-immo.fr y figure bien. Nous vous conseillons donc de cesser toute communication avec ces individus.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, sofilo-immo.fr est une escroquerie.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Pourtant, c’est le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et beaucoup de complices en profitent. L’escroquerie en ligne s’est industrialisée.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de sofilo-immo.fr par virement bancaire, essayez le rappel de fonds d’urgence ou le ‘callback’.

Les virements bancaires permettent en effet de demander le rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la procédure. Il s’agit en effet d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs en serait grandement compliquée…

Victime de sofilo-immo.fr? Voici des informations utiles

Un message pour toutes les victimes de sofilo-immo.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement pour trouver de l’aide si vous avez été victime d’une arnaque financière en ligne.

Si vous avez été arnaqué par sofilo-immo.fr, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour d’autres services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez transmis vos coordonnées personnelles à une arnaque, votre e-mail et votre numéro de téléphone sont transmis d’une escroquerie à une autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Les équipes derrière des escroqueries comme celle de sofilo-immo.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des photocopies de passeports, de cartes d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour escroquer leurs victimes, à part pour paraître crédibles. Mais ils prennent souvent soin de conserver ces documents qui pourraient leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez donc vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Par principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de sofilo-immo.fr.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de réactions hostiles de la part des escrocs que nos articles incommodent. Ces représailles prennent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Par ce biais, ils essayent à la fois de commettre ce que l’on appelle des escroqueries de récupération de fonds ou “duplication d’escroquerie” tout en tentant de nous discréditer. Les arnaques de récupération de fonds sont une forme d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous en informer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.