Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Critique de capersi-immo (capersi-immo.com) : Attention, c’est un piège !

capersi-immo.com

capersi-immo.com est le plagiat de Capersi. Les utilisateurs en ligne ne parviennent pas à faire la distinction et tombent fréquemment dans le panneau.

Un site lancé il y a 54 jours est-il digne de confiance ?

Les informations relatives à capersi-immo.com révèlent que capersi-immo.com a été inauguré le 7 novembre 2023, soit à peine 54 jours avant la rédaction de notre chronique. C’est évidemment trop récent pour éclipser les doutes sur la légitimité de ce site.

Whois du site capersi-immo.com

Par ailleurs, l’échéance d’expiration est fixée au 7 novembre 2024. Il est impensable qu’une entreprise réputée n’acquière son nom de domaine que pour une simple année. Remarquons aussi que les serveurs qui hébergent capersi-immo.com sont situés aux États-Unis. Comme à chaque fois pour ce type de site, l’hébergement se fait de façon anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CAPERSI-IMMO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les entreprises sans site web: des victimes idéales pour les escrocs

Les escrocs à l’origine de capersi-immo.com ont utilisé une technique trompeuse d’usurpation d’identité de plus en plus courante. Ils ont débuté en fouillant les registres d’entreprises pour repérer des cibles susceptibles. Idéalement, l’activité de l’entreprise doit laisser penser qu’elle pourrait proposer des placements financiers.

Ensuite, ils s’assurent que cette entreprise n’a pas de site web. De nombreuses sociétés, même parmi les plus grandes, n’ont pas jugé nécessaire d’établir leur propre site pour se faire connaître. Cependant, cette société est bel et bien répertoriée au Registre du Commerce et des Sociétés. C’est sans doute le cas de Capersi. Des escrocs l’auront repéré et auront pris les choses en main à sa place. Pour un escroc du net, c’est un avantage significatif car si une de ses victimes faisait des recherches, par exemple en tapant `Capersi` sur Google, elle ne trouverait aucun site officiel pour faire de l’ombre au site géré par l’escroc.

Les emails du type prenom.nom@capersi-immo.com sont frauduleux

capersi-immo.com a conçu un site web non pas tant pour diffuser du contenu, mais surtout pour démarcher ses victimes. Ainsi, capersi-immo.com crée de fausses identités de faux conseillers et leur donne une adresse du type prenom.nom@capersi-immo.com. Ces adresses emails utilisent capersi-immo.com pour apparaitre fiables et aider les faux conseillers à sembler convaincants. Donc, si vous recevez des mails tels que prenom.nom@capersi-immo.com, soyez assuré qu’il s’agit d’une fraude.

Cette entité apparait sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Suite à notre vérification, nous sommes bel et bien face à une entité illégale du fait de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est fondamentale et doit vous inviter à une extrême prudence à l’égard de capersi-immo.com et de ses représentants. Aucune excuse de la part de votre interlocuteur ne doit vous convaincre.

L’avis de Warning-Trading: capersi-immo.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, capersi-immo.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de capersi-immo.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de capersi-immo.com? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de capersi-immo.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de capersi-immo.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme capersi-immo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de capersi-immo.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin