Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Postbfrance: notre avis sur cette arnaque qui se fait passer pour Postbank

postbfrance.com

En quoi postbfrance.com diffère-t-il de Postbank? Simplement, le premier s’empare de l’identité du second pour tromper les usagers.

Selon le collectif Warning-Trading, le site postbfrance.com présente des signes d’escroquerie malgré son existence de seulement 62 jours. Postbfrance se fait passer pour une institution bancaire fictive, proposant divers produits financiers sans aucune autorisation légale. L’utilisation d’une URL similaire à celle d’une institution bancaire réelle, comme Postbank, est une tactique courante dans les escroqueries en ligne. De plus, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone fournis pour contacter les prospects semblent être des faux utilisés pour maintenir l’anonymat. Bien que Postbfrance ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires officielles, Warning-Trading recommande de l’éviter, considérant qu’il s’agit d’une fraude financière.

Postbfrance a vu le jour il y a seulement 62 jours

En analysant l’historique de l’enregistrement du domaine postbfrance.com, il devient évident qu’il est sage de se méfier de ce site. Effectivement, postbfrance.com existe depuis seulement 62 jours ! L’adresse a été établie le 9 janvier 2024, ce qui est relativement récent et pourrait ne pas susciter de suspicion au premier abord.

Le détenteur du domaine perdrait la propriété de cette adresse s’il ne procédait pas à un renouvellement avant le 9 janvier 2025. Toutefois, un détenteur peut réserver son domaine sur plusieurs années pour garantir sa protection légale. Néanmoins, les fraudeurs évitent souvent de faire de tels investissements afin de minimiser les coûts de leurs arnaques.

Dans ce cas, il est clair que le propriétaire n’a pas investi dans cette précaution. Par contre, il a soigneusement choisi les États-Unis comme lieu d’hébergement de son site web, et il a fait en sorte que son anonymat soit préservé par un serveur.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

POSTBFRANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Postbfrance, une fausse institution bancaire

Le fait de proposer des produits financiers sans licence est devenu monnaie courante dans l’univers des escroqueries. C’est dans cet environnement que Postbfrance trouve sa place. Sur postbfrance.com, diverses offres telles l’ouverture de comptes bancaires assortis de bonus, des emprunts ou encore des cartes de paiement vous sont proposés, toujours sous de meilleures conditions que celles de la concurrence, évidemment.

Ceci n’est qu’une façade pour vous pousser à transférer des fonds vers leur entité, des fonds qui ne vous seront jamais restitués. En résumé, postbfrance.com se présente comme une institution bancaire fictive, opérant sans aucune autorisation. Cette escroquerie n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Notre plateforme recense de nombreux cas similaires.

La subtiles différence entre postbfrance.com et postbank.de

Il n’y a que quelques lettres qui séparent postbank.de de postbfrance.com. Cette minime distinction peut sembler insignifiante, mais elle est révélatrice d’une usurpation d’identité. La véritable URL du site web de Postbank est postbank.de et non postbfrance.com. Cette proximité peut tromper les épargnants, qui, connaissant Postbank, pourraient croire à une simple variation sans importance. En vérité, cela constitue un signal d’alerte important indiquant une usurpation.

Dans nos archives, plusieurs cas d’usurpation d’identité de la Postbank ont été relevés.

L’escroquerie orchestrée au nom de Postbfrance par Séverine Lemaire

Il nous a été rapporté qu’une individue nommée Séverine Lemaire contacte des prospects pour les persuader de lui confier leur argent. Pour ce faire, elle utilise l’adresse courriel : severine.lemaire@postbfrance.com. Le numéro 01 88 54 54 90 serait aussi utilisé pour approcher les victimes par téléphone. Il est évident que ce nom est un faux, utilisé pour garder l’anonymat. Sans doute n’est-elle pas la seule à agir de la sorte auprès des victimes.

Non répertoriée sur les listes noires mais sans accréditation

Nos vérifications nous permettent d’affirmer que nous faisons face à une entité illégale, bien qu’elle ne figure pas encore sur les listes noires officielles. Postbfrance correspond au profil d’une escroquerie financière typique. Elle sera ajoutée à ces listes dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités responsables.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, Postbfrance est bel et bien une fraude.

Les victimes peinent souvent à concevoir que d’aussi grandes ressources, tant en énergie qu’en intelligence, soient déployées pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer les épargnants et soutient un vaste réseau de complices. Les arnaques en ligne se sont transformées en une véritable industrie.

Si un transfert bancaire a été effectué, envisagez une demande de rappel de fond

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les escrocs de Postbfrance via virement bancaire, il est crucial de demander un rappel de fond d’urgence.

Les virements bancaires ont cette spécificité qu’ils permettent de solliciter un remboursement, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore crédité et que vous puissiez démontrer que le transfert était lié à une fraude.

Qui plus est, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue par la loi d’agir promptement. Cela ne garantit pas le succès de l’opération, mais c’est une obligation de moyen.

Il n’est pas rare que des victimes parviennent à récupérer leurs fonds par ce biais. Cet article peut être utilisé comme preuve de fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte étaient soumis à de telles annulations, cela complexifierait grandement le « travail » des escrocs.

En cas de victimisation par Postbfrance

Chaque jour, nous sommes contactés par des victimes d’escroqueries financières. Pour leur offrir du soutien et de l’information, nous avons créé cette section spécifique. Si Postbfrance vous a escroqué, vous y trouverez des ressources précieuses.

Il arrive que des victimes d’arnaques deviennent des acteurs actifs dans la lutte contre ces escroqueries. En se prétendant crédules, ils obtiennent des informations sur de nouvelles fraudes, qu’ils partagent ensuite avec nous pour publication, afin de contrecarrer les arnaques naissantes. Si vous avez été victime de Postbfrance, il se peut qu’on vous approche avec de nouvelles propositions frauduleuses. Telle est l’occasion de réagir.

Attention en cas de communication de documents d’identité à Postbfrance. Cette équipe n’a normalement pas besoin de tels documents. Ils les réclament pour semblant de légitimité, mais peuvent par la suite les utiliser à mauvais escient pour usurper votre identité. Il est donc essentiel de porter plainte.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs: nous sommes régulièrement ciblés par des représailles de la part des fraudeurs que nos publications dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’imitations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant par exemple le retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils s’adonnent à ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « double arnaque », tout en tentant de discréditer notre organisation. L’arnaque à la récupération de fonds est une malversation en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un texte permettant de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.