Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur natixis-eurotitres.fr qui se fait passer pour Natixis

natixis-eurotitres.fr

Si vous êtes sollicités par natixis-eurotitres.fr, ne répondez pas car il s’agit bien d’une escroquerie avérée.

Un site créé il y a 82 jours est peu fiable

Le 13 septembre 2023 l’URL natixis-eurotitres.fr a été mise en place via une entreprise spécialisée dans l’occultation des données et contacts de son propriétaire, comme l’indiquent les données du whois de natixis-eurotitres.fr.

Il s’agit d’un procédé couramment employé par des escrocs qui ne veulent pas être découverts et ainsi exercer librement leur activité illégitime et duper des centaines de victimes sans être inquiétés.

Whois du site natixis-eurotitres.fr

Si natixis-eurotitres.fr a été établi le 13 septembre 2023, cela signifie que natixis-eurotitres.fr n’est en ligne que depuis 82 jours. C’est très bref pour une entreprise qui prétend avoir une grande compétence dans son domaine…

En mettant en place natixis-eurotitres.fr, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 13 septembre 2024. Les entreprises sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années à l’avance. Mais cela coûte plus cher…

interepargne.natixis.com et natixis-eurotitres.fr, deux noms semblables

Il n’y a que quelques lettres de différence entre interepargne.natixis.com et natixis-eurotitres.fr. Cela peut paraître minime mais c’est un signe évident d’usurpation d’identité. En fait, l’adresse réelle du site web de Natixis est interepargne.natixis.com et non natixis-eurotitres.fr. Du fait de leur similitude, les épargnants ne sont pas méfiants. Ils connaissent le nom de Natixis et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice majeur qui permet de savoir si on est face à une usurpation d’identité.

Nous avons identifié dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Natixis.

Méfiez-vous des adresses mails du type prenom.nom@natixis-eurotitres.fr

Voici comment opère l’industrie des escroqueries: les fraudeurs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) généralement avec des noms proches des entreprises crédibles, juste pour envoyer des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’apparaît. C’est dans cette catégorie qu’il faut classer natixis-eurotitres.fr, qui a été mis en place principalement pour pouvoir expédier des mails à des victimes potentielles, afin de les persuader par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@natixis-eurotitres.fr d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse mail, vous saurez à quoi vous attendre…

Cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La puissante plateforme natixis-eurotitres.fr, au design séduisant et aux promesses de rendement très alléchantes, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Évitez donc les sollicitations de natixis-eurotitres.fr car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

A notre avis, natixis-eurotitres.fr est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, natixis-eurotitres.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de natixis-eurotitres.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de natixis-eurotitres.fr? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de natixis-eurotitres.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme natixis-eurotitres.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre natixis-eurotitres.fr, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.