Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous avons une perspective très défavorable à propos de natixis-corporate.com…

natixis-corporate.com

Quelle est la divergence entre natixis-corporate.com et Natixis? Le premier se fait passer pour le second dans le cadre d’une escroquerie.

natixis-corporate.com a vu le jour il y a juste 41 jours !

En analysant l’historique de l’hébergement du domaine de natixis-corporate.com, il devient très rapidement clair qu’il serait imprudent de financier cette entité. En effet, natixis-corporate.com n’est âgé que de 41 jours ! L’URL de natixis-corporate.com a été créée le 24 octobre 2023, une date si récente qui devrait susciter la suspicion.

Whois du site natixis-corporate.com

Si le propriétaire ne prolonge pas la réservation de cette URL, il perdra automatiquement son droit de propriété à partir du 24 octobre 2024. Cependant, le propriétaire d’une URL peut tout à fait la réserver pour plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela augmente leurs coûts. Ici, le propriétaire de ce site n’a apparemment pas pris cette mesure.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NATIXIS-CORPORATE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

interepargne.natixis.com et natixis-corporate.com, une grande différence

À première vue, il n’est pas évident que natixis-corporate.com soit en fait une usurpation de l’identité de Natixis. Il existe cependant un moyen infaillible pour vérifier cela : comparer l’URL du serveur de natixis-corporate.com avec l’URL du site officiel de Natixis. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Natixis, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée pour l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et ici, comme à de nombreuses reprises auparavant, on observe effectivement une différence. natixis-corporate.com se différencie légèrement d’interepargne.natixis.com. Et cela n’est certainement pas une coïncidence ou un simple détail.

Natixis a déjà été employé de manière frauduleuse par des escrocs pour des arnaques. Nous avons retrouvé des preuves de cela dans nos articles précédents.

Attention aux adresses mails du type prenom.nom@natixis-corporate.com

natixis-corporate.com a établi un site web non pas pour montrer du contenu, mais principalement pour solliciter ses victimes. Pour ce faire, natixis-corporate.com crée de fausses identités de faux conseillers et leur attribue une adresse mail construite en fonction du modèle prenom.nom@natixis-corporate.com. Ces adresses mails se servent de natixis-corporate.com pour gagner en crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Par conséquent, si vous recevez des mails sous la forme prenom.nom@natixis-corporate.com, comprenez que vous faites face à une escroquerie.

Cette URL figure déjà sur une liste noire

Suite à notre vérification, nous sommes bien face à une entité illégale qui réside sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette révélation est cruciale et doit vous inciter à faire preuve de prudence envers cette URL et les individus la représentant. Toute excuse que votre interlocuteur pourrait essayer de fournir ne doit pas vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous : il s’agit tout simplement une escroquerie qui doit être traitée en conséquence.

Les victimes peinent souvent à admettre que des personnes soient prêtes à investir autant de ressources, de volonté et d’ingéniosité pour les dépouiller. Mais c’est bel et bien la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et fait vivre un grand nombre d’individus malintentionnés. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez transmis de l’argent par virement bancaire, tentez une réclamation de fonds

Si vous avez expédié de l’argent aux fraudeurs de cette arnaque via virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette caractéristique spéciale : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risk d’être tenue responsable. Cela ne signifie toutefois pas que votre démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous rencontrons régulièrement des victimes qui réussissent à récupérer leur argent de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour réclamer le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Victimes de natixis-corporate.com: ce que vous devez comprendre

Sur notre site, nous avons élaboré une page exclusivement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Bien souvent, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux malfaiteurs du web. Elles s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors elles font semblant de se laisser berner pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Par la suite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et pour mettre fin aux nouvelles escroqueries avant même qu’elles ne commencent. Si vous êtes une victime de natixis-corporate.com, il est très probable que vous serez sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez natixis-corporate.com et que pour ce faire, vous avez fourni des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels peuvent être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des individus de mauvaise foi. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important de porter plainte.

Alerte à l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation identitaire de la part des escrocs que nos actions et posts dérangent. Ces usurpations se présentent sous différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Si vous voulez savoir ce que cela implique de s’opposer aux escrocs, consultez cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com dans le but de les persuader que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle communément le “démarchage”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, le “call back” ou encore l'”escroquerie en cascade”. Donc si quelqu’un vous approche de Cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’informations qui tire la majeure partie de ses revenus de la publicité. Lorsque nous contacterions des victimes, ce serait uniquement pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.