Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Wallet Premium (walletpremium.com) 3 infos sur cette arnaque qui se fait passer pour Jaber Finances

walletpremium.com

Êtes-vous approchés par walletpremium.com ? Ne poursuivez pas, c’est une escroquerie à part entière.

Créer le site web d’une entreprise sans son accord, une manière d’usurper son identité

Il existe vraiment une société appelée Jaber Finances. Cette entreprise exerce une activité légitime et est adéquatement enregistrée dans le registre du commerce et des sociétés. Néanmoins, Jaber Finances n’a jamais trouvé nécessaire de concevoir un site web pour promouvoir ses services.

walletpremium.com
Extrait du site walletpremium.com

Les escrocs de walletpremium.com en ont tiré avantage et ont donc subtilisé sa légitimité en usurpant son identité d’une manière très simple : en créant un site web pour elle ! Il ne leur restait plus qu’à dupliquer toutes les informations sur Jaber Finances trouvées dans le registre du commerce et des sociétés, les valoriser sur le site web et se concocter à bas prix une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes qui ne possèdent pas de site web devraient être mieux informées de ce type de risque.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WALLETPREMIUM.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un certain Thomas Martin prospecte les victimes

Des victimes de walletpremium.com ont été approchées par une personne prétendant être Thomas Martin. Cette personne utilise le 01 87 68 17 72 pour contacter ses victimes, ainsi que l’adresse mail thomas.martin@walletpremium.com pour envoyer de la documentation destinée à convaincre les victimes d’investir leur argent. Il s’agit manifestement d’une fausse identité que cette personne emploie pour éviter d’assumer ses actions. C’est une pratique courante chez les escrocs. Ils usurpent parfois l’identité de véritables personnes pour se faire passer pour plus crédibles.

Nous avons identifié d’autres profils comparables à celui-ci. Ainsi:

  • anna.blanche@walletpremium.com
  • patrick.kraft@walletpremium.com
  • elsa.pion@walletpremium.com

Leurs mentions légales sont trompeuses

On trouve en effet des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir le rendre responsable. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Comme on pouvait s’y attendre, walletpremium.com dévoile des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple omission permettrait de le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont incorrectes.

Une entité inexistante dans le registre des intermédiaires financiers

En parcourant les différentes listes noires de fraudes publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas walletpremium.com. Ceci n’équivaut cependant pas à dire que walletpremium.com ne mérite pas d’être là, ni qu’elle ne s’y verra pas prochainement. En fait, si walletpremium.com n’y est pas encore, c’est probablement parce que les autorités responsables de la gestion de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalements concernant walletpremium.com.

Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à l’enregistrer. L’absence de walletpremium.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas nécessairement sa liste noire à jour chaque jour et des entités peuvent aussi passer à travers les mailles du filet. Ainsi, à l’issue d’une enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale de walletpremium.com.

walletpremium.com, une escroquerie avec espace d’accès privé

Un espace d’accès privé comme celui de walletpremium.com est une tendance croissante depuis quelques années dans l’univers des escroqueries. Elle est probablement inspirée des sites de trading, qui sont presque toujours des escroqueries. Cette méthode permet d’établir une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, pour éviter autant que possible que cette escroquerie ne soit détectée et dénoncée.

Ce temps sera opportunément utilisé par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et l’inciter à investir, et à perdre, encore plus d’argent. Une fois connectée à walletpremium.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voit proposer d’autres escroqueries dans un espace isolé du monde qui tente de faire sérieux et authentique. Si elle voit que son investissement initial se développe comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera libre d’investir plus et sur d’autres supports.

L’opinion de Warning-Trading: walletpremium.com est une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que walletpremium.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité suit manifestement les mêmes procédés : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, allez voir ailleurs. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ici-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de walletpremium.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être responsable. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de walletpremium.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de walletpremium.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux charlatans du web. Ils découvrent très vite que les escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Ils jouent donc les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Par la suite, ils nous envoient un message pour que l’on écrive un article à ce sujet et tuent dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de walletpremium.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez walletpremium.com et que, ce faisant, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des fraudeurs. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiez-vous !

Avis aux lecteurs: nous sommes souvent la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se présentent généralement sous forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

De cette façon, ils essaient à la fois de faire ce qu’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.