Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Postbkfrance (postbkfrance.com) se fait passer pour la Postbank

postbkfrance.com

postbkfrance.com est un stratagème financier récemment déclenché. Nous avons investigué son cas.

Un site lancé il y a 5 jours n’inspire pas la confiance

En étudiant l’historique d’hébergement du nom de domaine de postbkfrance.com, il apparait rapidement qu’il est sage de douter de cette entité. En effet, l’existence de postbkfrance.com ne date que de 5 jours ! L’URL de postbkfrance.com a été enregistrée le 2 janvier 2024, une date assez récente pour ne pas soulever de suspicion.

Whois du site postbkfrance.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il perdra automatically la propriété à partir du 2 janvier 2025. Or, le propriétaire d’une URL peut parfaitement la réserver des années en avance. La majorité des entreprises font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Cependant, les tricheurs ne prennent généralement pas ces mesures préventives car cela augmenterait le coût de leurs arnaques.

Ici, le propriétaire de ce site n’a pas pris cette précaution. Par contre, il a soigneusement choisi le pays d’hébergement de son site Web. En effet, postbkfrance.com est hébergé aux États-Unis. En outre, il a fait en sorte que son identité reste masquée grâce à un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

POSTBKFRANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

postbkfrance.com se fait passer pour Postbank

Il n’est pas évident au premier coup d’œil, mais postbkfrance.com est en réalité une usurpation de l’identité de Postbank. Pour le vérifier, un test incontournable consiste à comparer l’URL du serveur de postbkfrance.com à celle du site officiel de Postbank. S’il s’agit bien d’une usurpation d’identité de Postbank, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et bien sûr, comme nous l’avons vu des centaines de fois, cela se confirme. postbkfrance.com diffère légèrement de postbank.de. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail insignifiant.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@postbkfrance.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@postbkfrance.com. Il s’agit probablement pas de la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Généralement, ils se cachent derrière de fausses identités.

Des mentions légales insuffisantes

Il va sans dire, postbkfrance.com affiche des mentions légales, dans le but d’apparaître respectueux de la loi. postbkfrance.com se doit d’avoir l’air crédible. Cependant, quand on les examine, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier avec certitude postbkfrance.com. Pour un site qui prétend donner des conseils sur la gestion de votre argent, des efforts supplémentaires seraient nécessaires pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il est crucial de les examiner et de les vérifier.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis sur liste noire postbkfrance.com

La présence de l’entité postbkfrance.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service est un signal fort pour ne pas poursuivre toute relation avec votre interlocuteur. Il ne faut pas tomber dans le piège de la manipulation qui cherche à vous faire croire que cette mise en garde n’a pour objectif que de vous empêcher de gagner de l’argent, en invoquant des théories du complot. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas fortuite. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

A notre avis, postbkfrance.com est certainement une arnaque

Compte-tenu des éléments précités, nous ne doutons pas, postbkfrance.com est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie lucrative et cette entité semble clairement emprunter ses méthodes opérationnelles : activités illégales, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes en train de songer à leur faire confiance, il serait préférable de passer votre chemin. Et si vous faites déjà partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils plus bas.

Avez-vous effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de postbkfrance.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas que la démarche aboutira forcément. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de tels remboursements, cela serait grandement compliqué pour les escrocs…

Victimes de postbkfrance.com : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles impliquant postbkfrance.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez été floué par postbkfrance.com, ne vous étonnez pas si vous êtes à nouveau sollicité pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait duper. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous rédigions le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez postbkfrance.com et qu’à cette occasion, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur porte préjudice. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques diverses.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou en français, l'”arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
delpgine

Merci beaucoup, étant à la recherche d’un prêt immobilier, j’ai été contacté par postbkfrance.com. Plus particulièrement par un certain monsieur Bordas. On m’a expliqué que je devais versé l’acompte prévu pour mon prêt afin d’ouvrir un compte chez eux et c’est ce qui m’a amené à douter de ce site.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.