Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

starrealestate.fr : un piège frauduleux

starrealestate.fr

starrealestate.fr commence à semer le trouble chez les investisseurs français. Nous avons enquêté sur cette affaire.

Le site starrealestate.fr est en ligne depuis seulement 49 jours

Après examen, nous avons conclu que le domaine starrealestate.fr est entré en ligne le 16 novembre 2023, pas plus tôt.

Une date très récente pour une entité financière vantant un nombre considérable de clients. Cela indique que starrealestate.fr est actif depuis 49 jours.

Whois du site starrealestate.fr

Compte tenu de la durée nécessaire à la mise en place d’une telle offre, des délais juridiques, techniques et administratifs, il est légitime de penser que l’existence si récente de ce site est de quoi susciter des inquiétudes. C’est le moins que l’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

STARREALESTATE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une société légale sans présence web : un cadeau pour des imposteurs

En effectuant une recherche Google sur Star Real Estate, on tombe immédiatement sur sa référence dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations présentes sur starrealestate.fr et les données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et sans doute authentiques. Alors, pourquoi starrealestate.fr serait-il frauduleux ?

C’est là que réside le talent pernicieux des escrocs derrière starrealestate.fr. Ils ont simplement trouvé une société légitime et officiellement enregistrée au registre du commerce qui n’avait jamais lancé son propre site internet. C’est ainsi qu’ils ont mis la main sur Star Real Estate. Il leur suffisait alors de créer un site à leur avantage en reprenant les informations attestées et crédibles du registre du commerce et des sociétés. Pour les escrocs, l’avantage de cette stratégie d’usurpation d’identité d’entreprises est qu’elle offre la possibilité de dérober la crédibilité d’une véritable entreprise sans être perturbé par son véritable site internet. C’est une manière de pratiquer ce que l’on nomme couramment `cybersquatting`.

Méfiez-vous des adresses emails de type %prenom.nom@starrealestate.fr

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, l’URL en question, c’est starrealestate.fr. Parfois, cette URL sert à mettre en avant une offre qui s’avère être une escroquerie. Parfois, elle n’affiche aucun contenu et cette URL est principalement utilisée pour échanger des emails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est suffisamment proche du nom de domaine d’une entreprise respectée pour usurper son identité et profiter de sa crédibilité. C’est exactement ce que fait starrealestate.fr. Son URL sert principalement à envoyer des emails à de potentielles victimes depuis une adresse structurée sur le schéma prenom.nom@starrealestate.fr.

Un organisme présent sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs une liste noire d’organismes exerçant l’activité d’intermédiaire en produits financiers de façon illégale sur le territoire français. C’est également le cas pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Il est recommandé de vérifier systématiquement si une entreprise comme starrealestate.fr apparaît sur l’une de ces listes lorsqu’elle vous sollicite. Nous avons examiné le cas et il semble que cette société y figure bel et bien.

Selon nous, starrealestate.fr est bel et bien une escroquerie

Compte tenu des éléments évoqués, il ne fait aucun doute que starrealestate.fr est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité grandissante et cette société emploie manifestement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous vous demandez si vous devez leur faire confiance, mieux vaut vous en détourner. Si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils ci-après.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez demander un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de starrealestate.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore créditeur et si vous démontrez que ce virement relève d’une pratique frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit de fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de s’y conformer le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être mise en cause. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira nécessairement. C’est ce que l’on appelle une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des cas de victimes qui réussissent à recouvrer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme pièce à conviction qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “business” des escrocs serait nettement plus difficile…

Victimes de starrealestate.fr? Voici des informations à connaître

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de starrealestate.fr, nous avons élaboré une page spéciale offrant toutes les indications utiles pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de starrealestate.fr doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les fraudes en ligne sont devenues une véritable entreprise sous-traitée et spécialisée. Une des spécialités consiste à attirer des victimes via des publicités, souvent illégales, en ligne ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par starrealestate.fr, il y a de grandes chances que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez jouer avec les escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous communiquer ces informations et nous créerons un article sur le sujet pour éviter à d’autres de se faire piéger.

Prenez garde si vous avez transmis des documents d’identité à starrealestate.fr. Ce genre de groupe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il faut donc absolument porter plainte.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité se présentent sous différentes formes pour nuire de diverses façons. Pour comprendre les risques de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “recidive”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.