Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ft Immoh (ft-immoh.com), 3 infos sur cette nouvelle arnaque

ft-immoh.com

ft-immoh.com constitue une escroquerie financière qui a vu le jour il n’y a pas longtemps. Nous avons examiné de près la situation.

ft-immoh.com est né il y a seulement 255 jours

Quand on cherche à identifier si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voilà un indice de choix: quelle est l’ancienneté de ce site ou de cette URL?

ft-immoh.com
Whois du site ft-immoh.com

ft-immoh.com utilise une URL qui a vu le jour le 20 avril 2023, soit il y a 255 jours. C’est un laps de temps très réduit pour offrir de tels services! Voilà un premier signal d’alarme qui suscite notre inquiétude.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FT-IMMOH.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ft-immoh.com figure déjà sur la liste noire

La présence de l’entité ft-immoh.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous convaincre d’arrêter toute relation avec votre correspondant. Le stratagème qui consiste à vous faire imaginer que cette présence vise à vous empêcher de faire fructifier vos finances au sein d’un cadre conspirationniste ne devrait pas vous impressionner. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas fortuit. En cas d’escroquerie, vous ne pouvez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Le point de vue de Warning-Trading: ft-immoh.com est frauduleux

Pour nous, il est clair que ft-immoh.com est frauduleux et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’élan et d’ingéniosité pour les escroquer. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette entreprise fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré de l’argent? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de ft-immoh.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transactions bancaires offrent un avantage spécifique: elles vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert correspond à une pratique frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder aussi vite que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve pour prouver qu’il s’agit d’une escroquerie afin de demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de tels annulations, le “travail” des escrocs en serait sérieusement compliqué…

Si vous êtes impacté par ft-immoh.com

Si vous êtes ciblé par ft-immoh.com, ne vous laissez pas piéger ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les personnes impactées par ft-immoh.com doivent s’attendre à être à nouveau approchées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne représentent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous approcher. Sachez donc que si vous avez été approché par ft-immoh.com, il est presque sûr que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle de plusieurs escroqueries. Si vous voulez piéger les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour en savoir un maximum sur eux. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article sur ce sujet pour empêcher d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez ft-immoh.com et que vous avez dû fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si Warning-Trading.com vous contacte, prudence !

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de gens qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes souvent confrontés à de multiples attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela le “recovery room”, “la retape” ou encore “l’escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant de tomber dans le panneau pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.