Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cryptoglobalmanagement.com : les 3 choses à savoir sur cette arnaque

cryptoglobalmanagement.com

cryptoglobalmanagement.com constitue, selon nos recherches, une escroquerie financière récemment mise en place. Penchons-nous sur ce cas.

cryptoglobalmanagement.com a été mis en ligne il y a plus d’un an mais prudence est de mise

Une vérification Whois de cryptoglobalmanagement.com révèle que ce site a été créé il y a 2249 jours. Cette longévité peut induire une certaine confiance, mais cela reste un indicateur limité. Nous avons déjà exposé des fraudes sur des sites âgés d’un an, voire deux, et souvent plus lorsque des fraudeurs ont eu l’idée d’acheter un domaine délaissé.

cryptoglobalmanagement.com
Whois du site cryptoglobalmanagement.com

C’est un moyen efficace pour eux d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines fraudes élaborées, les escrocs s’efforcent de rester non décelés aussi longtemps que possible visant à escroquer davantage d’argent et à éviter une détection rapide. Au besoin, ils s’engagent à rembourser leurs victimes lorsqu’elles le demandent, ou ils consentent à verser des intérêts pour montrer qu’on peut leur faire confiance et leur donner plus d’argent. Pour eux, il s’agit d’un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les fraudes les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec cryptoglobalmanagement.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

cryptoglobalmanagement.com
Avis laissé sur Trustpilot.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Le boom des fraudes en crypto-monnaies

Le développement des crypto-monnaies a été une aubaine pour les fraudeurs, une opportunité incroyable. En 2021, les fraudes et dérobements de crypto-monnaies ont augmenté de 600%. Nous savons également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le régulateur financier français, concerne les crypto-actifs. Les investissements dans les cryptos sont parsemés de scandales majeurs, comme le fameux cas Onecoin, entraînant plus de 4 milliards de dollars de préjudices. Et nous dévoilons régulièrement des fraudes flagrantes dans ces secteurs.

Le gendarme financier anglais a publié une alerte à propos de cette arnaque.

La technologie blockchain qui permet aux cryptomonnaies d’exister, est naturellement propice à ces types d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la défense de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarchiste-libérale où l’individu doit être libre de décider ce qui lui convient en se basant sur les informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fournit. La conséquence de cette organisation du monde est la multiplication des offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de fortes chances que cryptoglobalmanagement.com soit classé dans cette catégorie …

Mentions légales fictives

Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à quiconque d’identifier le propriétaire d’un site afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, cryptoglobalmanagement.com a des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple manquement suffirait à dévoiler la tromperie. Cependant, les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles sont là simplement pour inspirer confiance, tandis que les informations qu’elles dévoilent pour rassurer sont fausses.

Absence sur liste noire mais manque d’agrément

Pour rédiger cet article sur cryptoglobalmanagement.com, nous avons consulté les diverses listes noires publiques éditées par les régulateurs financiers. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces organismes publics. Nous n’avons pas trouvé cryptoglobalmanagement.com dans ces listes noires jusqu’à présent.

Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’un certain temps peut s’écouler, parfois plusieurs mois, avant qu’une fraude soit détectée ou signalée, puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des fraudes qui finissent par être ajoutées à une de ces listes noires. Nous pensons que cryptoglobalmanagement.com finira tôt ou tard par figurer sur une de ces listes noires.

Notre conviction : cryptoglobalmanagement.com est bien une escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, cryptoglobalmanagement.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie en ligne est devenue un secteur à part entière.

Vous avez réalisé un virement bancaire ? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs de cryptoglobalmanagement.com par virement bancaire, tentez le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une caractéristique particulière : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Plus encore, dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à retrouver des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de cryptoglobalmanagement.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Informations importantes pour les victimes de cryptoglobalmanagement.com ! Ces victimes doivent savoir que leur nom et leurs coordonnées sont maintenant répertoriés dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous allez être à nouveau sollicité avec de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les desseins de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous n’hésiterons pas à écrire un nouvel article sur ce sujet qui pourrait peut-être empêcher qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme cryptoglobalmanagement.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et des factures pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement conscient que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour une prochaine escroquerie. En dénonçant cryptoglobalmanagement.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant le stratagème de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit sérieusement à leurs activités frauduleuses. Nous subissons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs bénéfices. On parle également de “retape”, de “recovery room” ou encore d'”arnaque après l’arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupes pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.