Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

allianzinvestissement.com à été créée pour vous tromper

allianzinvestissement.com

De faux conseillers d’allianzinvestissement.com font croire qu’ils sont rattachés à Allianz. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité d’Allianz par allianzinvestissement.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

51 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL allianzinvestissement.com a seulement été créé le 14 février 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie qu’allianzinvestissement.com existe depuis 51 jours.

allianzinvestissement.com
Whois de allianzinvestissement.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 14 février 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité d’Allianz.

Nathalie Mazie démarche des victimes au nom d’allianzinvestissement.com

Nous avons appris que Nathalie Mazie démarche des épargnants au nom d’allianzinvestissement.com.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Nathalie Mazie est nathalie.mazie@allianzinvestissement.com. C’est de cette façon que Nathalie Mazie peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.

allianzinvestissement.com
Signature laissée sous ses mails par Nathalie Mazie

Nathalie Mazie est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière allianzinvestissement.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par allianzinvestissement.com.

Nathalie Mazie utilise également le 01.84.60.43.21. pour contacter ses victimes.

Les faux conseillers d’allianzinvestissement.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01.84.60.43.21. et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@allianzinvestissement.com ou qui se terminent en allianzinvestissement.com

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires.

Nathalie Mazie
Nathalie Mazie propose, entre autres choses, des investissements dans les conteneurs maritimes

Si les conseillers d’allianzinvestissement.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’allianzinvestissement.com sont allés voir qu’allianzinvestissement.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté allianzinvestissement.com

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’allianzinvestissement.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Quelques conseils pour les victimes d’allianzinvestissement.com

Message à toutes les victimes d’allianzinvestissement.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous vous êtes fait avoir par allianzinvestissement.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à allianzinvestissement.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin