Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur amundietf.info : c’est une arnaque !

amundietf.info

Faire croire que l’on travaille pour Amundi, c’est la technique d’arnaque dĂ©veloppĂ©e par amundietf.info.

Un site crĂ©Ă© il y a 15 jours n’est pas crĂ©dible

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL amundietf.info a seulement été créé le 7 juin 2023. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.

amundietf.info
Whois du site amundietf.info

Cela signifie qu’amundietf.info existe depuis 15 jours. Les procĂ©dures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prĂ©tendre proposer de tels services en Ă©tant aussi rĂ©cents. La date d’expiration du whois, 7 juin 2024, indique que cette entitĂ© n’a pas prĂ©vu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…

amundi-ee.com et amundietf.info, de faux jumeaux

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais amundietf.info est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© d’Amundi. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’amundietf.info avec l’URL du site officiel d’Amundi. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© d’Amundi, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel. Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. amundietf.info diffère lĂ©gèrement d’amundi-ee.com. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

Les mails du type prenom.nom@amundietf.info sont des arnaques

amundietf.info a crĂ©Ă© un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour dĂ©marcher ses victimes. Pour ce faire, amundietf.info crĂ©e de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@amundietf.info. Ces adresses mails utilisent amundietf.info pour se crĂ©dibiliser et aider les faux conseillers Ă  avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@amundietf.info, dites-vous que vous avez affaire Ă  une arnaque.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Pour inspirer confiance aux épargnants, amundietf.info n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, amundietf.info. Mais quelles mentions légales! amundietf.info ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entitĂ© amundietf.info doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste Ă  vous faire croire que cette prĂ©sence n’a pour but que de vous Ă©viter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entitĂ© n’est pas lĂ  par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel Ă  elle pour vous dĂ©fendre.

A notre avis, amundietf.info est bien une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, amundietf.info est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous ĂŞtes victime d’amundietf.info

Si vous ĂŞtes victime d’amundietf.info, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide prĂ©cieuse grâce Ă  cette page conçue spĂ©cifiquement pour vous.

Si vous ĂŞtes une victime d’amundietf.info, c’est probablement parce que vous avez rĂ©agi Ă  une publicitĂ© sur internet, en gĂ©nĂ©ral illĂ©gale. Sachez que la plupart du temps, ces publicitĂ©s ne sont pas publiĂ©es par amundietf.info mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spĂ©cialisĂ©es dans la publicitĂ© pour des services financiers frauduleux. Vos numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone et adresse mails auront sans doute Ă©tĂ© ensuite vendues Ă  amundietf.info. Il y a donc fort Ă  parier que vous serez de nouveau dĂ©marchĂ© par d’autres arnaques qui se prĂ©senteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez amundietf.info et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin