Après AM Invest c’est au tour de SCD Invest de faire l’objet d’une usurpation de son identité

Usurpation d'identité Alain Cerba Publié le 1 juin 2021 à 19:20    Temps de lecture: 3 min

Nous avions publié début mai 2021, un article concernant l’usurpation d’une holding familiale dénommée AM Invest dans le cadre d’une arnaque au faux placement dans le vin. C’est au tour de SCD Invest autre holding familiale de faire l’objet de la même technique d’usurpation vraisemblablement manigancée par notre même équipe d’usurpateurs.

Le site internet scd-invest.com propose des offres d’investissement dans des vins de garde et grands crus. Une interface de connexion privée permet aux amateurs de vins d’accéder à une salle des ventes en ligne assez sommaire, mais suffisante pour laisser croire qu’il s’agit d’une vraie salle de marché. En réalité, ce site est une coquille vide usurpant l’identité de la holding SCD Invest et son gérant Monsieur Jean Baptiste Micouleau totalement étranger à cette arnaque.

scd invest

Le Kbis de la société SCD Invest réinventer

Pour mettre en confiance leurs victimes, nos faussaires ont publié sur le site scdinvest.com un Kbis récent mentionnant toutes les informations de la holding SCD INVEST. Cependant l’activité réelle de holding sous le code NAF 6420Z à été minutieusement transformée en activité de Prestation de services dans la vente de spiritueux. L’investisseur même méfiant ne pourra qu’être rassuré de savoir que non seulement cette société existe bien, mais que son activité est conforme au service proposé.

Un mandat de gestion bien connus

SCD Invest propose au travers de son contrat de gestion des placements financiers sans frais et totalement garantis sur de grands crus de vins et de champagnes français à des taux d’intérêt de 4 à 12% minimums, sur une période d’un à trois mois seulement. Stephanie Lecomte, gestionnaire de portefeuille via son mail stephanie.lecomte@scd-invest.com est très rassurante et vous explique la marche à suivre pour profiter de cette magnifique aubaine en n’oubliant pas de joindre un contrat.

Un contrat totalement farfelu, sans aucune valeur juridique, qui malheureusement mettra en confiance des investisseurs non avertis. Malheureusement pour ces escrocs ce contrat est bien connu de nos services pour avoir déjà été utilisé pour une autre arnaque dénommée AM Invest. On y retrouve le même contenu, les coordonnées et la fausse signature des vrais gérants usurpés. Bref, force est de constater que nous sommes en présence de la même équipe d’escrocs.

  • Une offre analogue d’investissement dans les spiritueux;
  • L’usurpation d’une holding qui n’a pas d’activité commerciale;
  • Des documents et contrats similaires.

Absence de régulation

A ce stade, il nous paraît important de préciser que l’activité de prestataire ou d’intermédiaire financier auprès d’investisseurs particuliers ou institutionnels est lourdement réglementée. Il nécessite obligatoirement une autorisation préalable de l’ACPR banque de France avec une inscription sur son registre REGAFI. Sans ce précieux sésame, aucun établissement n’a le droit de proposer de produits financiers. Après vérification La holding SCD Invest ne possède aucune régulation. La vente de produit d’investissements tels que les vins et les spiritueux classés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) comme biens divers sont soumis aux mêmes obligations que des produits financiers.

Nous avons donc affaire à une équipe très spécialisée qui multiplie l’usurpation d’identité pour se créer une existence légale afin de tromper le maximum de victimes en un minimum de temps.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de SCD INVEST et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter