Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur arkolia-energies-financement.com qui se fait passer pour Arkolia

arkolia-energies-financement.com

Arkolia-energies-financement.com usurpe l’identité d’Arkolia et commet des escroqueries qui commencent à faire des victimes.

Arkolia-energies-financement.com a été créé uniquement il y a 234 jours

Lorsque l’on souhaite vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, il est important de prendre en compte depuis quand ce site ou cette URL existe.

Arkolia-energies-financement.com
Whois du site Arkolia-energies-financement.com

Le site arkolia-energies-financement.com a été créé le 24 novembre 2022, ce qui signifie qu’il a seulement 234 jours d’existence. C’est particulièrement récent pour une entreprise proposant de tels services ! Cela éveille notre méfiance dès le début.

Les panneaux solaires et photovoltaïques : une arnaque en vogue

Sur fond de réchauffement climatique et de nécessité d’économies d’énergie, les fausses offres d’investissement dans les panneaux solaires sont de plus en plus courantes. Elles sont moins fréquentes qu’auparavant. Ce type d’arnaque était très répandu il y a quelques années, lorsque le gouvernement avait mis en place une politique de subventions généreuse qui a attiré de nombreux escrocs.

Quelques années plus tard, de nombreuses affaires ont été portées devant les tribunaux. Par exemple, à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour son rôle actif dans ces escroqueries. Nous avons également mis en garde contre l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun d’être bien connues du public. Leurs dirigeants étaient relativement facilement identifiables et on pouvait leur demander des comptes.

Cependant, avec arkolia-energies-financement.com, il s’agit certainement d’une fausse entreprise proposant un investissement inexistant. Les propriétaires seront certainement difficiles à identifier. Ceux qui ont été contactés le seront probablement par d’autres fausses entreprises à l’avenir.

Arkolia-energies-financement.com usurpe l’identité d’Arkolia

Entre arkolia-energies.com et arkolia-energies-financement.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est clairement un signe d’usurpation d’identité.

En effet, le véritable site internet d’Arkolia est arkolia-energies.com et non pas arkolia-energies-financement.com.

Comme ces URLs sont très similaires, les investisseurs ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Arkolia et pensent que cette différence n’est pas significative. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice puissant qui permet de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Méfiez-vous des adresses e-mails du type prenom.nom@arkolia-energies-financement.com

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Dans ce cas, le nom de domaine, également appelé URL, est arkolia-energies-financement.com.

Parfois, cette URL affiche du contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, elle ne contient aucun contenu et est généralement utilisée uniquement pour échanger des e-mails avec les victimes, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est très proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectée, afin de voler son identité et de bénéficier de sa crédibilité.

C’est ainsi que fonctionne arkolia-energies-financement.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des e-mails à d’éventuelles victimes depuis une adresse composée selon le modèle prenom.nom@arkolia-energies-financement.com.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre arkolia-energies-financement.com et le place sur liste noire

Après vérification, nous pouvons confirmer que cette entité est illégale, puisqu’elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis d’arkolia-energies-financement.com et des personnes qui le représentent. Ne vous laissez pas convaincre par les excuses que votre interlocuteur pourrait vous donner.

L’avis de Warning-Trading : arkolia-energies-financement.com est une arnaque

Nous n’avons aucun doute, arkolia-energies-financement.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de gagner leur vie. L’arnaque en ligne 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime d’arkolia-energies-financement.com ?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Nous avons créé cette page spéciale afin de leur fournir des conseils et des informations utiles. Si vous êtes une victime d’arkolia-energies-financement.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes d’arkolia-energies-financement.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous souhaitez perdre leur temps, leur argent et leur énergie en jouant avec les escrocs, vous pouvez tenter d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous les communiquer. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet qui pourra peut-être éviter de futures victimes.

Arkolia-energies-financement.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers d’arkolia-energies-financement.com utiliseront ces informations. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques nous relatant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes constamment confrontés à diverses attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant financière. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. On appelle cela aussi l’« escroquerie dans l’escroquerie », la « salle de récupération » ou la « room de récupération ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite et tâchez de collecter le maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin