Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur monportail-financement-energetique.com: une arnaque manifeste

monportail-financement-energetique.com

Si vous êtes en contact avec monportail-financement-energetique.com, faites attention! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

monportail-financement-energetique.com a été créé il y a seulement 146 jours

Face à une offre telle que monportail-financement-energetique.com, notre première réaction, avant toutes les autres, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par monportail-financement-energetique.com. Il permet notamment de déterminer que monportail-financement-energetique.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 26 février 2023. Autrement dit, il y a 146 jours.

monportail-financement-energetique
Whois du site monportail-financement-energetique

D’expérience, une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une apparence de nouveauté et essayer de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme monportail-financement-energetique.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut plus la rechercher sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les arnaques en ligne…

Les panneaux solaires et photovoltaïques : une arnaque en vogue

Au milieu du réchauffement climatique et des économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires sont très populaires. Un peu moins qu’avant cependant. Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse, mais qui a attiré de nombreux escrocs.

Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en grand nombre devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre côté, nous avons attiré l’attention sur l’affaire CN2I. Ces fraudes avaient en commun d’être bien établies. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec monportail-financement-energetique.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans véritable société derrière, dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés risquent sans aucun doute de l’être par d’autres fausses sociétés à l’avenir.

Des mensonges dans les mentions légales

On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, monportail-financement-energetique.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cela suffirait à le discréditer. Cependant, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations mises en avant pour apaiser sont fausses.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité monportail-financement-energetique.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de continuer votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une vision conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous tourner vers eux pour vous défendre.

monportail-financement-energetique.com propose un espace de connexion privé

Les victimes qui décident d’investir chez monportail-financement-energetique.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant d’être détectés par les systèmes de détection de fraudes du web. Du moins pour un temps limité.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez rudimentaires. Ils sont produits en série dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les escrocs les achètent « clé en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut en créer constamment de nouveaux car ils sont inévitablement repérés, dénoncés et bloqués. monportail-financement-energetique.com n’est rien d’autre que cela.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, monportail-financement-energetique.com est clairement une arnaque et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de monportail-financement-energetique.com ? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime de monportail-financement-energetique.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par monportail-financement-energetique.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez transmis vos coordonnées personnelles à ce genre d’escrocs, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils feignent de s’intéresser afin de découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Faites attention si vous avez fourni des documents d’identité à monportail-financement-energetique.com. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Cependant, il leur arrive ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences qu’il y a à s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence chargée de récupérer des fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « rappel », l’arnaque à la récupération de fonds, la « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin