Finetero.com se présente comme un site internet sur lequel il serait possible de trader en toute confiance. « Augmentez vos profits avec la puissance de l’effet levier 100X », informe le site. Puis, comme pour définitivement séduire le visiteur, il indique qu’il est un site « sécurisé et ultra-rapide ». La promesse de rentabilité ajoutée à celle de trader sur un site entièrement fiable peut finir par convaincre le trader le plus dubitatif qui soit. Mais avant d’y céder, il faut prendre en compte quelques éléments relatifs à la plateforme ; et ces éléments sont loin de faire sa promotion. Au contraire, ils laissent entendre qu’il est une arnaque en ligne.
Flou sur les personnes qui ont créé Finetero.com
Si Finetero.com était un site crédible, son WHOIS ne serait pas anonyme. Or, c’est justement ce que permet de découvrir l’analyse du WHOIS. Impossible de savoir en quelle année la plateforme a été créée. De même, il est impossible de savoir en quelle année elle expire. Enfin, détail plus inquiétant, on ne tient aucune piste en ce qui concerne les créateurs du site. Il est donc clair que les individus qui ont lancé la plateforme ne sont pas dignes de confiance.

Quand l’usurpation d’identité se remarque
Habituellement, nous indiquons dans nos contenus que les plateformes d’investissement qui n’ont pas de mentions légales ne sont pas crédibles. Mais le contraire est aussi possible. Un site qui a des mentions légales peut ne pas être fiable. Finetero.com nous rappelle cette triste vérité.
« Finetero est un nom commercial de FINPLEX GROUP LTD (12625351) », indique le site internet. « Il est détenu et exploité par Finplex Group LTD ». Le numéro d’immatriculation que mentionne la plateforme existe et il est attribué à la société Finplex Group LTD. Cela suffit-il pour dire que cette firme est vraiment derrière Finetero.com, d’autant que ce dernier revendique son appartenance à l’entreprise ? Non, malheureusement.
En effet, quand on inspecte la plateforme, on se rend compte qu’elle indique deux adresses :
- 238, rue Agias Fylaxeos, Anna Court, 1er étage, 3082 Limassol Chypre ;
- Elscot House, Arcadia Avenue, London, United Kingdom, N3 2JU.
À la Companies House, aucune des adresses que mentionne le site Finetero.com pour la société Finplex Group LTD n’est avérée. En effet, le registre indique que la firme se trouve à l’adresse suivante : PO Box 4385, Cardiff, CF14 8LH. Par conséquent, le site fait une usurpation d’identité. C’est la seule explication possible : les escrocs volent l’identité de Finplex Group LTD.
La mise en garde de l’Autorité des marchés financiers
Nous pensions que Finetero.com est une usurpation d’identité. Cette information est confirmée. Pour cause, l’Autorité des marchés financiers a inséré la plateforme sur sa liste noire. C’est la preuve irréversible qu’elle constitue une arnaque. De fait, aussi bien élaborée qu’elle soit, si l’on vous invite à y ouvrir un compte dans le but de trader, nous vous prions de décliner l’invitation.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.