Arnaque n°903 : Llodys Bank Plc et Lloyds.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 17 septembre 2020 à 14:44    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°903 : Llodys Bank Plc et Lloyds.com
| Warning Trading

Lloyds.com est la preuve que les arnaqueurs sont vraiment des personnes malveillantes capables de faire passer le faux pour le vrai. Ils camouflent leur stratégie par tous les moyens, mais heureusement des indices les trahissent. Un internaute a reçu un contrat d’un certain Michel Dupont. Celui-ci serait un « Créateur de patrimoine » à Llodys Banking Group.

Pour rassurer son client, le fameux Michel Dupont a avancé un numéro de téléphone (+33 09 74 59 14 07) et une adresse e-mail (michel.dupont@lbpsecure.com). Pourquoi insistons-nous autant sur ces détails ? Vous le saurez bien assez tôt. Michel Dupont a envoyé un contrat à l’internaute pour qu’il le signe. Ce dernier a eu l’ingénieuse idée de nous demander ce que nous en pensons. Plutôt que de répondre par mail, nous avons choisi de le faire dans un article. Nous pensons que Llodys.com et le fameux contrat sont une arnaque.

Une banque, deux dénominations différentes

L’internaute dont nous parlions dans notre introduction nous a transféré le « contrat d’optimum capitalisation » pour reprendre les termes du dénommé Michel Dupont. Nous avons épluché le document et y avons découvert plusieurs éléments contradictoires.

Notre premier réflexe a été de voir la raison sociale et le siège de la fameuse banque. Mais après observation, il s’avère qu’il n’y a pas vraiment de raison sociale pour la banque. En effet, on trouve deux noms dans le document, et ces deux noms sont différents.

Fiche à remplir sur Llodys.com

À l’entête des pages, nous pouvons lire Llodys Banking Group. Cependant, dans le contenu, on voit apparaître Llodys Bank Plc. Une banque peut-elle avoir deux dénominations ? Impossible, sauf s’il s’agit d’une arnaque. Dans la suite de cet article, nous allons utiliser la dénomination la plus employée dans le contrat : Llodys Bank Plc.

Llodys Bank Plc : une firme londonienne sous trois régulateurs ?

On nous apprend dans le document que Llodys Bank Plc est situé 25 Gresham Street, London EC2V 7HN. Autrement dit, la banque serait une banque de Londres (Royaume-Uni). Logiquement, elle devait être reconnue par la Financial Conduct Authority (FCA). Mais que pense la FCA de l’institution ? Pour le savoir, nous avons vérifié le registre de la FCA.

Dans le registre de la FCA, le nom Lloyds Bank Plc n’apparaît nulle part. De même, Llodys Banking Group n’est pas reconnu. En clair, la prétendue banque pour laquelle travaillerait le créateur de patrimoine Michel Dupont n’existe pas.

Dans le contrat que le client reçoit, nous lisons : « La commission de surveillance financière de Chypre est notre autorité de surveillance ». Notez que le contrat a précédemment avancé que Llodys Bank Plc se trouve à Londres. Comment une firme à Londres peut-elle être contrôlée par la CySEC, l’autorité chypriote ? Cela n’a aucun sens.

L’incohérence se creuse davantage dans le contrat lorsqu’on va à la section ‘’Loi applicable et instance juridictionnelle’’. Dans cette section, on nous dit que « tous les liens transactionnels [avec la banque] sont régies par les lois française ». Au final, on a une firme supposée être à Londres, soumise aux règlements de Chypre, mais contrôlée par la France. Quelle incongruité !

Une preuve de l’usurpation d’identité faite par Llodys.com

Le contrat indexe un site web censé être celui de Llodys Bank Plc. Ce site, c’est Llodys.com. Sur la plateforme, on souhaite la chaleureuse bienvenue avec les mots : « Bienvenue à Llody’s en France ». Et partout sur le site, c’est le nom Llody’s qui est utilisé, alors que dans le contrat, c’est de Llodys (Bank PLC) dont on nous parle.

Le détail au niveau du nom peut paraitre anodin, mais il devient capital par la suite. Llodys.com dit que « Llody’s est autorisée par la Financial Services and Markets Act 2000 ». Mais à la FSMA, la firme reconnue est Llodys Bank PLC. Cela signifie que les arnaqueurs tentent une usurpation d’identité de la firme approuvée par la FSMA.

En somme, le contrat reçu par l’internaute ainsi que le site Llodys.com sont un tas de contradictions, de mensonges, avec une touche de vol d’identité. À éviter !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
masclet
masclet
1 année il y a

bonjour
je me suis fait arnaquer sur une meme entité lloyds bank par un certain michel deloitte agissant pour cette banque il m a fait remplir un contrat au logo de cette meme banque et m a mis sur un site de trading https://lse-market.com/risk-management-controle/ j y ai cru jusque le site me sois bloqué et mon interlocuteur via WHATSAPP sous le numéro 07 51 20 12 43 est disparu
carte de visite de la lloyds bank a l’appui j ai perdu 18000 euros
cette personne vous fait acheter des bitcoins soit disant qu il travail avec j ai fait une grosse erreur
pour ma part j ai tout perdu une plainte a été depose mais a ce jour aucuns résultats

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x