Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur plc-groupe.com : c’est une arnaque

plc-groupe.com

Il y a une ressemblance frappante entre plc-groupe.com et Barclays. Ce n’est pas une simple coïncidence, mais une opération trompeuse.

plc-groupe.com n’a que 21 jours d’existence

Le site web plc-groupe.com a été créé le 16 octobre 2023, en recourant à une entreprise spécialisée dans l’anonymat des informations et des coordonnées de son propriétaire, selon les informations du Whois de plc-groupe.com.

plc-groupe.com
Whois du site plc-groupe.com

Cette démarche est habituellement employée par des individus malveillants qui cherchent à éviter d’être exposés, leur permettant ainsi d’exploiter impunément leurs activités illicites et de duper des centaines de personnes.

Le fait que plc-groupe.com ait été créé le 16 octobre 2023 indique que le site n’a été mis en ligne que depuis 21 jours. C’est un laps de temps étonnamment court pour une entreprise qui prétend disposer d’une vaste expertise dans son secteur…

En établissant plc-groupe.com, ils n’ont déposé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 16 octobre 2024. Les entreprises sérieuses n’ont pas une vision aussi à court terme. Elles réservent généralement leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance, malgré le coût élevé.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PLC-GROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

plc-groupe.com usurpe l’identité de Barclays

À première vue, on ne s’en rend pas nécessairement compte, mais plc-groupe.com usurpe effectivement l’identité de Barclays. Pour en être sûr, il suffit de comparer l’URL du serveur de plc-groupe.com avec celle du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par les fraudeurs sera légèrement différente de celle du site officiel. Et pour ce qui est de notre cas, bien sûr, comme des centaines de fois précédemment, cela se confirme. Il y a une légère différence entre plc-groupe.com et barclays.co.uk. Et ce n’est certainement pas un simple hasard ou un détail sans importance.

Nous avons déjà évoqué dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Barclays.

barclays@plc-groupe.com , un courriel utilisé par ces charlatans

Pour établir le contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail barclays@plc-groupe.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils utilisent généralement de fausses identités.

plc-groupe.com
Signature d’un faux conseiller de plc-groupe.com 

L’Assurance Banque Epargne Info Service a ajouté plc-groupe.com à sa liste noire

Après vérification, nous sommes effectivement face à une entité illégale, compte tenu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de plc-groupe.com et de ses représentants. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait tenter de vous donner ne doit être acceptée.

Notre conseil chez Warning-Trading : éloignez-vous de cette supercherie

Pour nous, il ne fait aucun doute que plc-groupe.com est une arnaque et doit être traité comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que ces individus consacrent autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est exploitée pour soutirer de l’argent à des épargnants, et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est un véritable business.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de plc-groupe.com

Si vous avez été victime de plc-groupe.com, ne vous laissez pas faire! Vous pouvez trouver une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez déjà été victime de plc-groupe.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez partagé vos informations personnelles avec ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de l’une à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines victimes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été flouées. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés, découvrent les nouvelles escroqueries et nous les signalent pour que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Les équipes à l’origine d’escroqueries telles que plc-groupe.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour se donner un air de sérieux. Mais ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents, qui pourraient leur être utiles dans d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est toujours préférable de porter plainte si vous êtes victime de plc-groupe.com.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent le nom de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’escroquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui leur nuit considérablement. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de diverses natures.

L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des victimes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un petit montant d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs profits. On appelle également cela “”la reprise””, “”la salle de récupération”” ou encore “”l’arnaque dans l’arnaque””. Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant au naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.