Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axa Europe Patrimoine (axa-europe-patrimoine.com) se fait passer pour AXA

axa-europe-patrimoine.com

Axa-europe-patrimoine.com cause des ravages chez les épargnants Français. Nous avons décidé de l’examiner plus en détail.

Axa-europe-patrimoine.com n’a été créé qu’il y a uniquement 52 jours

Le nom de domaine axa-europe-patrimoine.com de l’organisme axa-europe-patrimoine.com a été lancé le 1er décembre 2023 et expirera le 1er décembre 2024, selon les informations disponibles dans son Whois. Cela signifie que axa-europe-patrimoine.com n’est en activité que depuis 52 jours.

Whois du site axa-europe-patrimoine.com

L’anomalie entre ces données et la représentation professionnelle et intègre que tente de véhiculer ce fournisseur est flagrante. Généralement, les entreprises de confiance ont des sites web plus établis et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux.

Un autre fait troublant qui devrait éveiller vos soupçons est l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette méthode est courante dans la plupart des escroqueries à l’investissement que nous avons l’occasion de traiter. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AXA-EUROPE-PATRIMOINE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une frontière nette entre axa.fr et axa-europe-patrimoine.com

Il y a seulement quelques lettres de différence entre axa.fr et axa-europe-patrimoine.com. Ça peut sembler anodin, mais c’est en fait un indice majeur d’une usurpation d’identité.

La véritable adresse du site web AXA est axa.fr et non pas axa-europe-patrimoine.com.

Les épargnants sont souvent trompés à cause de la proximité de ces URLs. Ils connaissent le nom AXA et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe révélateur d’une usurpation d’identité.

Malheureusement pour AXA, ce n’est pas la première fois que son identité est usurpée. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet dans le passé.

Ce domaine est présent sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Si une entreprise de services financiers telle que axa-europe-patrimoine.com vous contacte par téléphone ou par e-mail, soyez prudent. Votre premier réflexe ? Consultez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les entités offrant des investissements sans autorisation. Après vérification, il s’avère que l’entité axa-europe-patrimoine.com y est bel et bien répertoriée. Nous vous conseillons donc de mettre un terme à toute conversation avec les représentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: axa-europe-patrimoine.com est un leurre

En raison de tous ces éléments, aucune hésitation possible, axa-europe-patrimoine.com est une arnaque financière.

Les fraudes financières sur internet sont devenues une industrie en plein essor et cette entité semble emprunter leurs procédés : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, ignorez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez d’en obtenir le remboursement

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’axa-europe-patrimoine.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une caractéristique spéciale : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination de l’argent est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque a connaissance du fait qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le réaliser le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous avons souvent observé des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait nettement plus compliquée…

Des conseils pour les victimes d’axa-europe-patrimoine.com

Vous êtes une victime d’axa-europe-patrimoine.com ? Nous avons établi une page spécifiquement destinée à venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.

Fréquemment, les victimes d’escroqueries deviennent des traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Elles se rendent compte rapidement que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Alors ils font semblant de se faire avoir pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et mettions fin à ces nouvelles escroqueries avant qu’elles ne se propagent. Si vous êtes une victime d’axa-europe-patrimoine.com, vous serez probablement approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à axa-europe-patrimoine.com. Ce genre d’équipe n’a pas besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous portiez plainte.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est double : essayer de soutirer davantage d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leur argent… contre une certaine somme. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. Cette technique est aussi connue sous le nom de “retape”, “recovery room” ou encore “arnaque dans l’arnaque”. Si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possible en jouant les innocents pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.