Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axa Gestion Europe.com (axa-gestion-europe.com) est une usurpation de l’identité d’Axa

axa-gestion-europe.com

axa-gestion-europe.com donne l’illusion d’être Axa. Il ne s’agit pas de simple hasard, mais d’une tromperie.

Axa-gestion-europe.com est signalé comme une arnaque financière, incitant les victimes à la vigilance. Les escroqueries, telles que celle associée à ce site, peuvent entraîner des sollicitations ultérieures pour d’autres services financiers frauduleux. Les utilisateurs sont prévenus que leurs coordonnées peuvent être transmises entre escroqueries, soulignant l’importance de rester vigilant. Des personnes ayant été victimes d’escroqueries antérieures peuvent adopter une approche proactive en feignant de s’intéresser aux nouvelles arnaques pour les signaler rapidement. En cas de transmission de documents d’identité à axa-gestion-europe.com, la prudence est recommandée, car ils pourraient être utilisés à des fins d’usurpation d’identité.

axa.fr et axa-gestion-europe.com, deux sites aux apparences similaires

La différence entre axa.fr et axa-gestion-europe.com est de quelques caractères. Cela peut paraître insignifiant mais ce détail révèle un vol d’identité. Effectivement, l’URL réel d’Axa est axa.fr et non axa-gestion-europe.com. L’apparente similarité de ces URLs trompe les épargnants, qui reconnaissent le nom d’Axa et minimisent l’importance de ces détails. En vérité, c’est exactement le contraire. Ces indices sont révélateurs d’une usurpation d’identité.

Nous avons identifié dans nos articles d’autres exemples d’usurpation d’identité d’Axa.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AXA-GESTION-EUROPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

contact@axa-gestion-europe.com, un email exploité par ces imposteurs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe se sert de l’email contact@axa-gestion-europe.com. Ce n’est sûrement pas le seul qu’ils utilisent, mais c’est celui que nous avons pu valider. Ils adoptent en général de fausses identités.

Cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a rendu accessible sur son site internet une liste noire des sociétés pratiquant illégalement l’activité d’intermédiaire en produit financier en France. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Il est systématique de vérifier si une entreprise qui vous sollicite comme axa-gestion-europe.com est présente sur l’une de ces listes. Lors de notre vérification, il semblerait que cette officine y figure effectivement.

Selon nous, axa-gestion-europe.com est sans aucun doute une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute possible, axa-gestion-europe.com est une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus soient prêts à déployer tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Avez-vous réalisé un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs d’axa-gestion-europe.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours actif et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux, une fois votre banque informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire aussi vite que possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à recouvrer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, le « métier » des escrocs en serait sérieusement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes une victime d’axa-gestion-europe.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été floué par axa-gestion-europe.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone sont transmis d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’y être laissé prendre. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous écrivions un article le plus rapidement possible.

Prudence si vous avez transmis des documents d’identité à axa-gestion-europe.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les requièrent pour paraître plus crédibles. Mais ils peuvent les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous portiez plainte.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous informons nos lecteurs que nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent en général la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.