Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axa-partners.fr clone l’identité de Axa Partners

Axa-partners.fr clone l’identité de Axa Partners

Seriez-vous prêt à procéder à un investissement sur un site internet qui n’existe pas ? Sans doute que non ! Maintenant, admettons que, comme c’est le cas avec Axa-partners.fr, vous y soyez invités de façon subtile et presque imperceptible. Céderiez-vous à l’offre ? Pour notre part, nous vous le déconseillons fortement. Passons en revue les éléments qui prouvent que ce site est un outil utilisé par des escrocs sans foi ni loi.

La technique utilisée sur Axa-partners.fr

Comme pour de nombreux sites appartenant à des arnaqueurs, Axa-partners.fr n’est pas fonctionnel. Cela ne nous surprend guère. En effet, ces dernières années, les arnaqueurs recourent de plus en plus à cette méthode. Lorsque ce n’est pas de l’usurpation d’identité, c’est la technique du site non fonctionnel qui est mise à profit. En quoi consiste-t-elle ?

Cette méthode consiste à créer une plateforme web puis à la désactiver. Ensuite, la plateforme est mise à profit pour concevoir des adresses mail. Cela dit, tout semble indiquer que cette fois, ce n’est pas cette astuce qui est exploitée par les escrocs. Nous le pensons, parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas vu d’adresse mail qui soit rattachée à Axa-partners.fr.

Néanmoins, nous sommes convaincus d’une chose : ce site n’est pas ce qu’il pourrait prétendre être. Le serveur de son domaine a été rendu anonyme. Ce n’est pas pour rien ; c’est juste dans le but de brouiller les pistes et d’empêcher toute tentative d’identifier les créateurs du site de prospérer. En outre, le site n’existe que pour un an. Une vraie société ne créerait pas sa plateforme web pour une telle durée de vie.

Le WHOIS de Axa-partners.fr.
Le WHOIS de Axa-partners.fr.

6 années d’écart

Une autre information mérite d’être mise en évidence quand on regarde le WHOIS de Axa-partners.fr. Il s’agit de la date de lancement du site internet. Il a été créé le 27 avril 2021. La plateforme n’existe donc que depuis 188 jours, mais Axa Partners, elle, est active depuis 2015.

Il y a donc 6 ans d’écart entre la date de démarrage des activités de l’entreprise et le lancement du site qui est supposé être sa propriété. Aucun sens ! En principe, la société n’a pas à attendre 6 ans pour lancer une plateforme web afin de faire la promotion de ses activités.

Mise en garde formelle

Nous avons entièrement raison de vous déconseiller les services des personnes derrière Axa-partners.fr. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que le site figure sur la liste des plateformes qu’interdit l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cette preuve suffit largement pour dire que ce sont des personnes à la conscience pourrie avec des projets infâmes qui s’en servent. Ne vous y connectez pas, et ne répondez pas à des mails en provenance d’adresses sous la forme prénom.nom@axa-partners.fr.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin