Axa-partners.fr clone l’identité de Axa Partners

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 14 octobre 2021 à 11:57    Temps de lecture: 3 min
Axa-partners.fr clone l’identité de Axa Partners
| Warning Trading

Seriez-vous prêt à procéder à un investissement sur un site internet qui n’existe pas ? Sans doute que non ! Maintenant, admettons que, comme c’est le cas avec Axa-partners.fr, vous y soyez invités de façon subtile et presque imperceptible. Céderiez-vous à l’offre ? Pour notre part, nous vous le déconseillons fortement. Passons en revue les éléments qui prouvent que ce site est un outil utilisé par des escrocs sans foi ni loi.

La technique utilisée sur Axa-partners.fr

Comme pour de nombreux sites appartenant à des arnaqueurs, Axa-partners.fr n’est pas fonctionnel. Cela ne nous surprend guère. En effet, ces dernières années, les arnaqueurs recourent de plus en plus à cette méthode. Lorsque ce n’est pas de l’usurpation d’identité, c’est la technique du site non fonctionnel qui est mise à profit. En quoi consiste-t-elle ?

Cette méthode consiste à créer une plateforme web puis à la désactiver. Ensuite, la plateforme est mise à profit pour concevoir des adresses mail. Cela dit, tout semble indiquer que cette fois, ce n’est pas cette astuce qui est exploitée par les escrocs. Nous le pensons, parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas vu d’adresse mail qui soit rattachée à Axa-partners.fr.

Néanmoins, nous sommes convaincus d’une chose : ce site n’est pas ce qu’il pourrait prétendre être. Le serveur de son domaine a été rendu anonyme. Ce n’est pas pour rien ; c’est juste dans le but de brouiller les pistes et d’empêcher toute tentative d’identifier les créateurs du site de prospérer. En outre, le site n’existe que pour un an. Une vraie société ne créerait pas sa plateforme web pour une telle durée de vie.

Le WHOIS de Axa-partners.fr.
Le WHOIS de Axa-partners.fr.

6 années d’écart

Une autre information mérite d’être mise en évidence quand on regarde le WHOIS de Axa-partners.fr. Il s’agit de la date de lancement du site internet. Il a été créé le 27 avril 2021. La plateforme n’existe donc que depuis 188 jours, mais Axa Partners, elle, est active depuis 2015.

Il y a donc 6 ans d’écart entre la date de démarrage des activités de l’entreprise et le lancement du site qui est supposé être sa propriété. Aucun sens ! En principe, la société n’a pas à attendre 6 ans pour lancer une plateforme web afin de faire la promotion de ses activités.

Mise en garde formelle

Nous avons entièrement raison de vous déconseiller les services des personnes derrière Axa-partners.fr. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que le site figure sur la liste des plateformes qu’interdit l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cette preuve suffit largement pour dire que ce sont des personnes à la conscience pourrie avec des projets infâmes qui s’en servent. Ne vous y connectez pas, et ne répondez pas à des mails en provenance d’adresses sous la forme prénom.nom@axa-partners.fr.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x