Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axdubireland: arnaque et usurpation de l’identité d’Axa

axdubireland.com

Se prétendant représentants d’Axa, les fraudeurs derrière axdubireland.com ont conçu une escroquerie retorse.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La crédibilité d’un site créé il y a seulement 306 jours, comme Axdubireland, est hautement suspecte. Son enregistrement récent, le 22 juin 2023, soulève des doutes quant à son sérieux et à son intention. Les fraudeurs en ligne ont souvent recours à de nouveaux domaines pour échapper à la détection et à la réputation négative. La similitude entre le nom de domaine d’Axdubireland et celui d’Axa, axdubireland.com et axa.fr, révèle une tentative flagrante d’usurpation d’identité. L’utilisation de l’adresse e-mail info@axdubireland.com par les fraudeurs renforce les suspicions.

Bien qu’Axdubireland ne figure pas encore sur les listes noires officielles, son activité non réglementée et son caractère frauduleux sont évidents. Il est impératif de signaler cette supercherie à des organismes comme Epargne Info Service pour protéger les investisseurs. En somme, Axdubireland est clairement une tromperie financière en ligne, s’inscrivant dans un secteur florissant de fraudes sophistiquées.

Création d’Axdubireland il y a à peine 306 jours

Devant une proposition telle que celle d’Axdubireland, notre initiative primordiale est de vérifier son Whois. Cet outil offre des renseignements sur le domaine exploité par Axdubireland. Il révèle, entre autres, que le domaine d’Axdubireland a été établi le 22 juin 2023, soit il y a 306 jours.

Un tel laps de temps est extrêmement bref et doit éveiller la suspicion des usagers du net. Les fraudeurs sur Internet mettent régulièrement en place de nouveaux domaines pour donner l’illusion d’une réputation immaculée et duper les investisseurs. C’est pour cette raison que leur domaines sont souvent récents, à l’image d’Axdubireland. Quand leur manigance est percée à jour, et que la recherche de cette adresse sur le web met en lumière l’escroquerie, ou que celle-ci a été interdite par les autorités ou un fournisseur d’accès internet, ils en fondent une autre pour réitérer leurs manœuvres. C’est le modus operandi des fraudes virtuelles…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Axa.fr et axdubireland.com, une ressemblance trompeuse

A première vue, cela n’est pas frappant mais Axdubireland se révèle être une contrefaçon de l’entité Axa. Pour s’en convaincre, une méthode fiable est de comparer l’URL d’Axdubireland avec celle du site authentique d’Axa. S’il apparaît une imitation, dans 99% des cas, l’adresse serveur manipulée dans l’escroquerie se distinguera de justesse de celle du site légitime.

Dans le cas actuel, sans surprise, axdubireland.com n’est qu’une infime variation d’axa.fr. Ceci n’est point un hasard ou un simple détail.

Malheureusement, ce n’est point la première occurrence pour Axa d’être victime d’une telle usurpation. Nous avons déjà rédigé un article antérieurement à ce propos.

info@axdubireland.com, une adresse courriel exploitée par ces fraudeurs

Cette équipe de malfrats communique avec leurs proies via l’adresse électronique info@axdubireland.com. Il s’agit probablement d’un parmi d’autres moyens de contact qu’ils déploient, mais nous avons pu certifier son usage. Ils se servent couramment d’identités fictives.

Absence dans les registres noirs mais activité non réglementée

Après avoir scruté les répertoires noirs d’entités malveillantes publiés par les instances officielles, Axdubireland n’y figure pas encore. Cela n’atteste pas pour autant la fiabilité d’Axdubireland ni que l’entité ne s’y inscrira pas rapidement. Axdubireland reste non répertoriée probablement parce que les organismes responsables de ces listes ne sont pas encore informés de l’existence de ce stratagème.

Il est prévisible que dès la réception de signalements, Axdubireland sera intégrée à ces listes. Le fait qu’Axdubireland n’apparaisse pas encore sur le registre noir de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à continuer tout échange avec cette structure. En effet, la mise à jour du répertoire n’est pas quotidienne et certaines entités réussissent à échapper à leur vigilance. Après investigation, aucun document officiel ne vient légitimer la présence d’Axdubireland sur le marché.

Nous vous recommandons avec insistance de prendre attache avec Epargne Info Service, le département de l’AMF dédié à la protection des épargnants, pour leur signaler cette supercherie afin qu’elle soit annexée à leur liste noire. Avec l’augmentation des infractions financières en ligne et le manque de répression, ces listes noires demeurent souvent le seul levier pour l’action publique…

L’opinion de Warning-Trading : écartez-vous de cette escroquerie

Il ne fait aucun doute pour notre équipe, cette URL constitue une tromperie et doit être appréhendée en tant que telle.

Les personnes lésées peinent souvent à concevoir que des individus investissent temps, argent et intelligence dans le dessein de les délester de leurs biens. Or, c’est un fait : ce domaine est utilisé pour extorquer des fonds aux épargnants et l’opération nourrit tout un réseau de complices. La fraude 2.0 s’est muée en un secteur en plein essor.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Transfert de capitaux vers Axdubireland ? Envisagez la procédure d’urgence de rappel

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les escrocs d’Axdubireland via virement, il est crucial de solliciter le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Effectivement, les transactions par virement bancaire offrent cette particularité : elles autorisent les demandes de récupération de fonds, même plusieurs semaines plus tard, pourvu que le compte receveur dispose encore des sommes et qu’une fraude soit démontrée.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de l’escroquerie et qu’une procédure de rappel est engagée, elle s’engage à agir promptement. En cas de non-action, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela n’assure néanmoins pas la réussite de la procédure, il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous assistons fréquemment à des cas où des victimes parviennent à retrouver leurs fonds par ce biais. Vous pouvez vous prévaloir de cet article comme preuve de fraude pour initier une demande de rappel de fonds.

Si des annulations étaient possibles avec les paiements par carte, les manigances des arnaqueurs en seraient grandement perturbées…

Si vous figurez parmi les victimes d’Axdubireland

Message à toutes les personnes flouées par Axdubireland : consultez cette section spécialement consacrée à ceux qui ont subi une arnaque financière en ligne pour obtenir de l’assistance.

Information cruciale pour les dupés par Axdubireland! Vos données personnelles figurent dorénavant sur des listes de dupes des escroqueries. Il est très probable qu’elles soient transférées d’une escroquerie à l’autre, vous exposant à de futurs démarchages fallacieux. Désormais prévenus, vous saurez anticiper les manœuvres de ceux qui vous contactent.

En connaissance de cause, si vous désirez déjouer les stratagèmes, prendre votre temps, argumenter avec les arnaqueurs et récupérer un maximum de renseignements sur leur prochain coup, n’hésitez pas à nous transmettre ces informations. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article sur la question, prévenant ainsi de possibles futures victimes.

Les organisateurs de tromperies à l’image d’Axdubireland réclament fréquemment à leurs victimes de remettre des documents d’identité tels que des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, ainsi que des justificatifs de domicile. Ils n’ont nul besoin tangible de ces documents pour perpétrer l’abus, si ce n’est pour paraître crédibles. Ils s’ingénient à conserver ces justificatifs qui peuvent leur être profitables dans d’autres supercheries. Redoublez de prudence face à ces éventualités. Il est préférable par principe de déposer plainte si vous êtes impacté par Axdubireland.

Alerte face à des contrefaçons de l’identité de Warning-Trading.com

Répercussions à l’encontre de notre plateforme fréquentes de la part des escrocs en réaction à nos publications gênantes. Ces représailles se manifestent souvent par des simulations de notre entité. Les arnaqueurs contactent leurs cibles se faisant passer pour nous en leur laissant espérer, par exemple, le remboursement de leur capital.

Ce processus leur permet d’exercer ce que l’on nomme « l’escroquerie de récupération de fonds » tout en tentant de nous discréditer. Pour pallier à cette arnaque qui se développe, si vous craignez d’être pris pour cible, voici un billet expliquant comment le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x