BANCOCTT victime d’une usurpation dans le cadre de faux livrets de placement

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 11 mai 2021 à 19:27    Temps de lecture: 3 min
bancoctt

Un grand nombre de nos retraités français habitués par leurs déplacements saisonniers dans la péninsule ibérique connaissent surement les bureaux de poste “CTT” de couleur rouge vif. En 2016 la BANCOCTT à été créée dans le but de proposer via son important réseau d’agence postale sur le territoire portugais, des offres bancaires gratuites. Nos escrocs en ont profité pour usurper l’identité de cette banque afin de proposer de faux livrets de placements.

Une usurpation complète de la BANCOCTT

Généralement, dans ce type d’arnaque astucieuse aux faux investissements nous avons à faire à une simple usurpation de nom ou de marque accompagnée d’un site Internet conçu spécialement pour l’escroquerie. Il s’agit de tout autre chose dans le cas de BANCOCTT. Non seulement la marque et le nom ont été frauduleusement utilisés, mais le site internet de la banque portugaise ainsi que ses visuels ont été exploités par ces usurpateurs afin de mettre en confiance leurs victimes. Cette pratique contrairement à la première est moins coûteuse à mettre en place.

Le faux livret BANCOCTT

Le but de ces escrocs est de spolier leurs victimes francophones en proposant une offre de placement proposée par un établissement bancaire sur le territoire européen. Pour que cela fonctionne, rien de très compliqué. Le cocktail ingénu est le suivant :

  • Se présenter au travers d’une banque facilement identifiable, mais pas trop;
  • Avoir une offre de placement sans perte en capital;
  • Proposer un rendement alléchant, mais pas trop qui séduira leurs victimes sans émettre de doute;

Dernier point, le fait que le contenu du site de la BANCOCTT soit uniquement en Portugais est un élément favorable pour ces escrocs car il sera plus difficile pour les victimes de se renseigner avant, pendant et après auprès de cet organisme bancaire étant donné la barrière de la langue.

Conclusion

Bien évidement, Jade Monot, se présentant comme une employée de la banque BANCOCTT n’est rien d’autre qu’une complice de ces escrocs et ne fait donc en aucun cas partie d’un service francophone de cette banque. Après vérification la BANCOCTT ne possède aucun département français. Nous ne pouvons que vous inviter à ne pas donner suite aux sollicitations de Jade qui ne sait plus si son nom s’écrit avec un N ou deux.

Quand son nom n’en a qu’un, son adresse mail en possède deux… Mais peu importe vous aurez compris que cette usurpation est belle et bien réelle et doit vous inciter à passer votre chemin lorsqu’une personne vous contactera de la part de la banque BANCOCTT. Nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un guide de la conversation téléphonique, qui vous permettra de maitriser une conversation avec ces escrocs qui ne l’oubliez jamais sont de véritables joueurs de poker.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter