Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur barc-sagestion.com : il s’agit d’une supercherie

barc-sagestion.com

Si vous êtes sollicité par barc-sagestion.com, évitez de donner suite car c’est une réelle escroquerie.

barc-sagestion.com a vu le jour il y a seulement 232 jours

Face à un site tel que barc-sagestion.com, notre premier réflexe est de consulter son Whois. Le Whois nous livre une pléthore d’informations sur l’URL utilisée par barc-sagestion.com, à savoir qu’elle a été créée le 30 janvier 2023, soit il y a 232 jours.

Whois du site barc-sagestion.com

À travers notre expérience, nous savons qu’une telle durée courte doit alerter les utilisateurs de l’internet. Les escrocs du net créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour sembler immaculés et induire en erreur les épargnants. Voilà pourquoi leurs URLs sont souvent très récentes, à l’instar de barc-sagestion.com. Lorsque cette adresse est compromise et reconnue comme telle, ou encore bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et le cycle recommence… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques sur le net…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BARC-SAGESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

barclays.co.uk et barc-sagestion.com, des jumeaux trompeurs

Pour le novice, cela ne saute pas aux yeux mais barc-sagestion.com est en vérité une usurpation de l’identité de Barclays. Pour en être sûr, un test infaillible consiste à comparer l’URL du serveur de barc-sagestion.com avec l’URL du site officiel de Barclays. Si barc-sagestion.com usurpe l’identité de Barclays, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et effectivement, ces différences sont présentes, comme cela s’est déjà produit des centaines de fois. barc-sagestion.com se distingue légèrement de barclays.co.uk. Et ce détail n’est pas anodin.

Nous avons déjà repéré dans nos articles d’autres cas d’usurpation de l’identité de Barclays.

Les mails du type prenom.nom@barc-sagestion.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger barc-sagestion.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@barc-sagestion.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

barc-sagestion.com figure déjà sur une liste noire

En vérifiant, nous avons constaté qu’il s’agit bien d’une entité illégale de par sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la vigilance à l’égard de barc-sagestion.com et des individus qui le représentent. Ne soyez pas dupes des justifications que pourrait avancer votre interlocuteur.

L’opinion de Warning-Trading: barc-sagestion.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que barc-sagestion.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes de réaliser que certains individus sont prêts à investir autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est une réalité: cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants, nourrissant ainsi de nombreux complices. L’arnaque digitale est devenue une véritable industrie.

Informations essentielles pour les victimes de barc-sagestion.com

Si vous avez été victime de barc-sagestion.com, ne restez pas sans réagir ! Vous trouverez de précieux conseils sur cette page dédiée spécialement à vous.

Certaines victimes d’escroqueries deviennent des pourfendeurs d’escrocs, en renvoyant l’ascenseur à ces derniers. Ces victimes se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent alors les naïfs pour obtenir un maximum d’informations sur ces nouvelles escroqueries, qu’elles nous transmettent pour nous permettre de mettre en garde le public. Si vous avez été victime de barc-sagestion.com, cette opportunité se présente à vous.

Il est probable que barc-sagestion.com vous ait demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire), ainsi qu’une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de prévoir l’usage que feront les faux conseillers de barc-sagestion.com de ces documents. Dans certaines situations, nous avons constaté que des escrocs utilisent ces informations d’identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous! Des fraudeurs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir été appelées par nos services. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en prétendant récupérer leurs fonds perdus et de se venger de notre site internet qui leur porte préjudice. Nous sommes régulièrement la cible de diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des victimes d’escroquerie qu’il leur est possible de récupérer leurs fonds perdu… moyennant un certain coût. Pour les escrocs, c’est une opportunité d’accumuler encore plus de gains. On appelle ce phénomène la « suite d’arnaques », les « recovery room », ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés dans ce contexte, évitez de donner suite ou, au mieux, accumulez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x