Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis BD luxembourg: arnaque avec usurpation d’identité

bd-luxembourg.com

Prétendre agir au nom de la Banque de Luxembourg se révèle être la stratégie frauduleuse employée par bd-luxembourg.com.

Le site bd-luxembourg.com a été enregistré le 13 février 2024, soit il y a seulement 38 jours, et expirera le 13 février 2025. Son existence récente, associée à l’anonymat de son propriétaire, contraste avec l’image professionnelle qu’il souhaite projeter. Cette situation est typique des stratagèmes de fraudeurs, en particulier dans le domaine des faux placements. La similitude entre bd-luxembourg.com et le site authentique banquedeluxembourg.com révèle une tentative d’usurpation d’identité.

L’adresse email contact@bd-luxembourg.com est utilisée pour les communications, et le site est désormais répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Warning-Trading recommande de rester vigilant et d’éviter toute interaction avec bd-luxembourg.com, confirmant son implication dans une escroquerie financière.

La création de bd-luxembourg.com date de seulement 38 jours !

Conformément aux données obtenues via le whois, le domaine bd-luxembourg.com appartenant à l’organisme bd-luxembourg.com a été enregistré le 13 février 2024 et se verra expiré le 13 février 2025. Cela indique que bd-luxembourg.com est en ligne depuis seulement 38 jours et souvent, de manière tout à fait anonyme, cachant ainsi l’identité de son véritable propriétaire.

Cette information souligne un contraste flagrant avec l’allure professionnelle que souhaite afficher ce site. En général, des sociétés fiables possèdent des sites internet datant de longtemps et s’assurent de la possession de leur domaine pour de longues périodes, contrairement aux stratagèmes des fraudeurs. Cette manière de procéder est typique lorsqu’il s’agit d’escroqueries liées à de faux placements, que nous examinons régulièrement. Pourquoi opter pour l’anonymat si l’on prétend être entièrement transparent avec sa clientèle ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BD-LUXEMBOURG.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’usurpation de bd-luxembourg.com vis-à-vis de la Banque de Luxembourg

Seul un faible écart de lettres distingue banquedeluxembourg.com de bd-luxembourg.com, une différence minime mais révélatrice d’une fraude identitaire. En réalité, l’adresse officielle de la Banque de Luxembourg est banquedeluxembourg.com et non bd-luxembourg.com. La similitude entre ces URL induit les investisseurs en erreur. Ayant connaissance de cette banque, ils mésestiment cette légère variation. Pourtant, elle est le signe distinctif de l’escroquerie.

Cette banque a déjà été ciblée par des fraudes d’usurpation d’identité par le passé, dont des traces sont disponibles dans nos archives.

contact@bd-luxembourg.com, l’email privilégié par ces fraudeurs

Pour initier des échanges avec leurs cibles, l’équipe arnaqueuse privilégie l’email contact@bd-luxembourg.com. Bien que possiblement pas la seule adresse utilisée, c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils adoptent fréquemment de fausses identités.

Ce site figure désormais sur la liste noire

Si une firme de services financiers telle que bd-luxembourg.com vous contacte par téléphone ou courriel, restez sur vos gardes. Votre premier geste ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service répertoriant les entités proposant des services d’investissement de façon illicite. Une vérification a confirmé la présence de bd-luxembourg.com sur cette liste, nous vous conseillons donc de cesser toute communication avec leurs représentants.

L’opinion de Warning-Trading : échappez à cette tromperie

Nous considérons indéniablement ce site comme une supercherie à éviter absolument.

Admettre que des individus investissent autant de ressources, de dynamique et d’ingéniosité pour orchestrer des dépossessions est difficile pour les victimes. Et pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à l’extorsion d’épargnants, nourrissant ainsi un réseau de complices. L’arnaque 2.0 s’est muée en une véritable industrie.

Vous avez effectué un virement ? Tentez la procédure d’urgence

Si vous avez transféré des fonds à ces escrocs via virement bancaire, nous vous incitons à demander une annulation de virement d’urgence ou chargeback.

Le virement bancaire est notable pour cette faculté à permettre un rappel des fonds, parfois plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours provisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

D’autant plus, dès l’instant où votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est dans l’obligation de procéder à l’opération au plus vite. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Ceci constitue une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes récupérer leurs fonds de cette façon. Utilisez cet article comme preuve de la fraude pour demander un rappel de fond.

Si le paiement par carte bancaire offrait ces possibilités d’annulation, les activités frauduleuses des escrocs seraient grandement entravées…

Victime de bd-luxembourg.com? Informations utiles pour vous

Dans notre volonté d’assistance, nous avons élaboré une section dédiée aux victimes de fraudes.

Si vous êtes concerné par une escroquerie via bd-luxembourg.com, sachez que vos données personnelles se trouvent désormais probablement au sein de listes de victimes. Il est quasi certain que ces listes circuleront entre diverses arnaques, préparant ainsi le terrain pour de futures sollicitations frauduleuses. Avec cette connaissance, vous pourrez désormais anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Conscient de cette pratique, si vous souhaitez faire perdre temps, argent et énergie à ces fraudeurs, n’hésitez pas à obtenir un maximum d’informations sur leur nouvelle tromperie pour nous en informer. Nous en tirerons un nouvel article qui pourra potentiellement prévenir de nouvelles victimes.

Prudence si vous avez fourni des pièces d’identité à bd-luxembourg.com. Ces individus n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître convaincants. Par la suite, ils peuvent utiliser vos informations pour usurper votre identité dans des buts malhonnêtes. Il est donc essentiel de porter plainte.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez vigilant!

Nous sommes périodiquement alertés par des victimes d’arnaques nous signalant avoir été approchés par des individus se faisant passer pour Warning Trading. Ils cherchent principalement à soutirer davantage d’argent aux victimes via la fausse promesse de récupération de fonds et à se venger de notre site web qui leur nuit considérablement. Nous affrontons régulièrement de multiples formes d’attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds joue sur la crédulité des personnes déjà arnaquées, leur laissant croire qu’il est possible de regagner leurs fonds perdus… moyennant finance. Pour les arnaqueurs, c’est un moyen d’augmenter leurs bénéfices. Cette technique est également connue sous le nom de « rehype », « recovery room » ou « arnaque sur arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou récoltez le maximum d’informations tout en faisant l’idiot pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.