Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur blockchain-withdraw.com: se fait passer pour blockchain.com

blockchain-withdraw.com

Le site blockchain-withdraw.com présente une forte ressemblance avec blockchain.com. Il ne s’agit pas d’un hasard mais bien d’une escroquerie.

Un nom de domaine qui ne compte que 267 jours d’existence

Seulement 267 jours! Le domaine blockchain-withdraw.com est apparu il y a juste 267 jours. Cette information est accessible à tous. Elle peut être vérifiée pour n’importe quelle URL. Ce paramètre est souvent considéré comme un gage de confiance.

blockchain-withdraw.com
Whois du site blockchain-withdraw.com

En général, plus une URL est ancienne et plus elle gagne en crédibilité. Il ne s’agit, certes, pas du seul critère mais cela demeure nécessaire. Des sites apparaissent chaque jour et ne sont pas tous des arnaques. Pour blockchain-withdraw.com, cela suscite tout de même une certaine méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

BLOCKCHAIN-WITHDRAW.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

blockchain-withdraw.com se fait passer pour blockchain.com

La différence entre blockchain.com et blockchain-withdraw.com tient à quelques lettres. Cela ne semble pas significatif mais témoigne en réalité d’une usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique pour le site internet blockchain.com est blockchain.com et non blockchain-withdraw.com. La proximité entre ces URLs peut induire les épargnants en erreur. Ils connaissent blockchain.com et pensent que le reste n’est qu’un détail. Or, c’est tout le contraire. Il s’agit d’un fort indicateur permettant de déceler une usurpation d’identité.

blockchain.com a déjà fait l’objet d’une utilisation malveillante dans plusieurs arnaques. Nous avons laissé des traces dans nos articles précédents.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@blockchain-withdraw.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@blockchain-withdraw.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

blockchain-withdraw.com exerce sans aucune régulation

Après contrôle, nous pouvons affirmer que nous sommes face à une entité illégale, bien qu’elle n’ait pas encore été intégrée dans l’une des listes noires diffusées par les autorités. blockchain-withdraw.com dépeint le profil type d’une fraude financière. Dès sa détection ou dénonciation par les autorités gérant ces listes noires, blockchain-withdraw.com y figurera immédiatement.

Le verdict de Warning-Trading: blockchain-withdraw.com est une escroquerie

Nous n’avons aucun doute, blockchain-withdraw.com est clairement une arnaque et doit être traitée comme telle.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que des personnes puissent consacrer autant de ressources, d’énergie et d’astuces à les escroquer. C’est pourtant le cas: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, une activité lucrative pour de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Victimes de blockchain-withdraw.com: ce que vous devez savoir

Nous avons conçu une page spécifique pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été victime de blockchain-withdraw.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vos coordonnées personnelles ont été divulguées à ces arnaqueurs, votre adresse email et votre numéro de téléphone déménagent d’une escroquerie à une autre. Restez donc prudent. C’est ainsi que certaines personnes qui ont été victimes deviennent des “chasseurs d’escrocs”. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir de nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez blockchain-withdraw.com et que vous y avez fourni des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi il est crucial que vous alliez porter plainte.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre ce que c’est que de contrarier les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont le pouvoir de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le “recovery fraud”, “l’arnaque à la récupération d’argent”, ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ignorez-le. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.