Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Blockchaingroup: avis sur cette arnaque qui usurpe Bockchain.com

blockchaingroup.cc

Prétendre opérer sous l’égide de Blockchain.com constitue la stratégie frauduleuse adoptée par blockchaingroup.cc.

Résumé de l’article

Blockchaingroup.cc, avec seulement 400 jours d’existence, suscite des inquiétudes quant à sa fiabilité. Se faisant passer pour Blockchain.com, il utilise l’e-mail info@blockchaingroup.cc. Il figure déjà sur une liste noire de services financiers non autorisés. Ces éléments indiquent clairement qu’il s’agit d’une escroquerie financière. Évitez toute interaction pour prévenir les pertes financières.

Blockchaingroup, un site un peu trop récent…

blockchaingroup.cc a créé son site internet il y a 400 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, Blockchaingroup a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BLOCKCHAINGROUP.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

blockchaingroup.cc se fait passer pour Blockchain.com

Il n’est pas évident à première vue, mais Blockchaingroup se trouve être en fait une contrefaçon de Blockchain.com. Pour en avoir la certitude, il suffit d’effectuer une vérification simple: confronter l’URL de Blockchaingroup à celle du portail officiel de Blockchain.com. Dans le cas d’une imitation de Blockchain.com, dans 99% des situations, l’URL du faux site sera subtilement différente de celle de la plateforme authentique. Et dans ce cas précis, comme cela arrive très souvent, la différence est bien là. L’adresse web de blockchaingroup.cc ne coïncide pas exactement avec celle de Blockchain.com. Et cela n’est assurément pas anodin ou un simple hasard.

Nous avons déjà publié au moins un récit concernant une contrefaçon de l’identité de Blockchain.com.

Les fraudeurs utilisent l’email info@blockchaingroup.cc

Pour interagir avec leurs proies, ces malfaiteurs exploitent l’adresse électronique info@blockchaingroup.cc. Bien que ce ne soit probablement pas leur unique adresse, c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils recourent habituellement à des identités fictives.

Blockchaingroup figure déjà sur liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, telle que Blockchaingroup, cherche à vous contacter par appel téléphonique ou messagerie, prêtez une attention particulière. Votre première action ? Consulter la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info qui répertorie les noms des entités proposant des placements sans y être autorisées. Ce faisant, vous découvrirez que Blockchaingroup est effectivement recensé. Nous vous conseillons donc de cesser toute interaction avec les représentants de cette société.

L’opinion de Warning-Trading: Blockchaingroup représente une escroquerie

À la lumière des informations présentées ci-dessus, il est indubitable que Blockchaingroup constitue une escroquerie financière.

La fraude financière sur internet s’est transformée en un secteur lucratif et cette entité emprunte sans équivoque ses procédés : illégalité, duperie, anonymat, imitation d’identité… Si vous êtes réticents à leur accorder votre confiance, continuez votre chemin. Et si vous êtes déjà lésé par leur manœuvre, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous avez transféré des fonds? Essayez le recours d’urgence

Si vous avez transféré des finances aux escrocs de Blockchaingroup via virement bancaire, vous devriez envisager le recours de rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Effectivement, les opérations bancaires possèdent cette spécificité : elles vous autorisent à solliciter des récupérations de sommes, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours provisionné et si vous prouvez que cette transaction relève d’une fraude.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est contrainte d’agir au plus vite. Et si elle omet de le faire, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit cependant pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des victimes parvenant à récupérer leurs fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la supercherie pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte visa permettaient des annulations similaires, l’« œuvre » des escrocs en serait grandement entravée…

Si vous êtes lésé par Blockchaingroup

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une section expressément destinée aux victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les victimes de Blockchaingroup! Vos informations personnelles et coordonnées figurent désormais sur des listes d’escroqueries. Attendez-vous à ce qu’elles soient partagées d’une fraude à l’autre et que de nouvelles propositions frauduleuses vous soient faites. Maintenant que vous êtes averti, vous reconnaîtrez les intentions de ceux qui vous sollicitent.

Connaissant cela, si vous désirez contrarier les arnaqueurs en leur faisant perdre temps, argent et énergie, vous pouvez les amener à divulguer un maximum d’informations sur leur nouvelle tromperie afin de nous le signaler. Nous ne manquerons pas de rédiger un article là-dessus, ce qui pourrait empêcher qu’ils fassent d’autres victimes.

Dans des fraudes telles que Blockchaingroup, il est fréquent que les lésés aient communiqué des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de prétendus conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous vous exposez au risque d’une utilisation frauduleuse de votre identité. La falsification d’identité est une forme d’escroquerie en plein essor et les malfrats qui acquièrent des données personnelles ne manquent pas de les conserver pour une escroquerie ultérieure. En portant plainte contre Blockchaingroup, vous participez à la prévention.

Attention! Des arnaqueurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent approchés par des individus arnaqués qui nous confient avoir été contactés en notre nom. En réalité, il s’agit de personnes usurpant notre identité. Leur dessein est généralement double : extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la récupération de fonds illusoire et se venger de notre site web qui constitue une menace pour les fraudeurs. Nous faisons face régulièrement à divers types d’agressions.

L’escroquerie de récupération de fonds vise à convaincre des individus déjà escroqués qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. On nomme cela la « revente », les « salles de recovery » ou encore « l’arnaque de la double peine ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette façon, ne poursuivez pas ou accumulez un maximum d’informations tout en feignant l’ignorance, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.