Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Boletus Finance: usurpation d’identité et avis sur cette arnaque

boletus.finance.com

boletus.finance.com s’avère nuisible pour les épargnants de France. Notre analyse révèle la supercherie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Boletus.finance.com est en activité depuis plus d’un an, mais cela ne garantit pas sa légitimité. Les fraudeurs utilisent parfois des sites bien établis pour gagner en crédibilité et tromper les investisseurs. En simulant l’existence d’une entreprise réelle, comme Boletus Finance, ils créent des plateformes web pour envoyer des courriels frauduleux et inciter les victimes à effectuer des transactions financières.

L’Autorité des Marchés Financiers a d’ailleurs mis en garde contre Boletus Finance, confirmant son caractère illicite. En conclusion, il est vivement recommandé de rester méfiant et de s’éloigner de ce piège financier, comme le conseille Warning-Trading.

boletus.finance.com sévit depuis plus d’un an, vigilance requise

Un examen Whois de boletus.finance.com révèle que le portail est en activité depuis 9773 jours. Une telle longévité peut susciter confiance, encore faut-il rester prudent. Bien que l’ancienneté soit un indicateur de fiabilité, elle ne garantit en rien l’authenticité. Nous avons déjà recensé des fraudes opérées par des sites bien établis, parfois rachetés par des fraudeurs.

Action malicieusement calculée, cette tactique vise à acquérir de la crédibilité à faible coût. Dans des arnaques plus élaborées, les fraudeurs prennent soin de rester invisibles le plus longtemps possible, dans le but ultime de détourner davantage de fonds avant d’être repérés. Si nécessaire, ils proposent des remboursements aux victimes réclamantes ou consentent à payer des intérêts pour asseoir leur fiabilité et encourager d’autres investissements. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance des victimes. Ce sont les stratagèmes les plus élaborés et les plus lucratifs pour ces escrocs.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Simuler l’existence officielle d’une entreprise par la création d’un site à son effigie

Effectivement, une entité nommée Boletus Finance existe bel et bien, avec une activité reconnue et officiellement inscrite au registre du commerce et des sociétés. Or, Boletus Finance n’a jamais entrepris de développer un portail web pour promouvoir ses services.

Les fraudeurs derrière boletus.finance.com ont alors usurpé cette légitimité en créant une plateforme web en son nom. Il leur suffisait de reprendre les informations disponibles sur Boletus Finance via le registre du commerce et de les afficher sur le site pour se construire une fausse crédibilité à moindre coût. Les sociétés authentiques absentes du web devraient être alertées de cette menace.

Attention aux courriels en provenance de prenom.nom@boletus.finance.com

La machination des escroqueries opère ainsi : chaque jour, de nouvelles adresses web (URL) sont générées, souvent en imitant les noms d’entreprises existantes, avec le seul objectif d’envoyer des courriels trompeurs à des victimes potentielles. Dans la majorité des cas, ces sites ne présentent aucun contenu réel. C’est dans cette catégorie qu’appartient Boletus Finance, créé principalement pour l’envoi de courriels frauduleux à des victimes potentielles, dans l’espoir de les persuader via des courriels émis depuis prenom.nom@boletus.finance.com d’effectuer des transactions financières. Ainsi, si vous recevez des communications depuis cette adresse, vous êtes prévenus de l’arnaque.

L’Autorité des Marchés Financiers a mis en garde contre Boletus Finance

Une Investigation a confirmé qu’il s’agit d’une entité illicite selon la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Ceci est un signal d’alerte pour agir avec une extrême cautèle vis-à-vis de Boletus Finance et de ses représentants. Tout prétexte venant de ces interlocuteurs ne doit guère vous convaincre.

La recommandation de Warning-Trading: éloignez-vous de ce piège

Compte tenu de ce qui a été évoqué, il est évident que Boletus Finance représente une escroquerie financière.

Le phénomène d’escroquerie en ligne est un secteur prospère, et Boletus Finance en adopte clairement les méthodes : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation… Si vous doutez de leur légitimité, passez votre chemin. Si vous êtes déjà victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré des fonds, engagez une procédure de rappel d’urgence

En cas d’envoi d’argent vers Boletus Finance via virement, il est conseillé de solliciter un rappel de fonds d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent cette possibilité de solliciter un rappel de fonds, même après plusieurs semaines, à condition que le compte destinataire dispose encore des montants transférés et que la nature frauduleuse de la transaction soit démontrée.

Mieux encore, dès que votre banque est notifiée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation d’agir rapidement pour le réaliser. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Néanmoins, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Il est fréquent que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour initier un rappel de fonds.

Si les paiements par cartes de crédit visa offraient cette facilité d’annulation, la tâche des escrocs serait nettement plus ardue…

Conseils adressés aux lésés par Boletus Finance

Pour toutes les victimes de Boletus Finance, il est recommandé de consulter cette page dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’assistance.

Si vous êtes victime de Boletus Finance, c’est probablement suite à une réponse à une publicité en ligne, souvent illégale. Ces annonces ne sont généralement pas diffusées par Boletus Finance mais par d’autres entités escroqueuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos coordonnées seront par la suite vendues à Boletus Finance. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous soyez de nouveau approché par d’autres escroqueries sous différents noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. Les fraudeurs estiment qu’une personne dupée une fois pourrait l’être à nouveau. Pour contrer ces arnaqueurs, faites semblant d’être intéressé pour collecter un maximum d’informations sur la fraude proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour nous permettre de rédiger un article à ce sujet.

Dans le cadre des arnaques telles que Boletus Finance, il n’est pas rare que les victimes aient communiqué des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de conseillers fictifs. Si c’est votre cas, soyez conscients du risque de voir vos données personnelles utilisées à mauvais escient. L’usurpation d’identité est un fléau en expansion et les fraudeurs ne manquent pas d’exploiter les informations personnelles pour des méfaits futurs. Porter plainte contre Boletus Finance contribue à minimiser les risques.

Signalement d’usurpations par des fraudeurs se réclamant de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations par des fraudeurs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes dans le but de nous discréditer. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux fraudeurs, lisez cet article.

Des escrocs contactent leurs victimes se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant être une agence de récupération de fonds et parvenant à extorquer de l’argent une seconde fois en faisant croire à la possibilité de récupérer les pertes. C’est ce qu’on appelle la « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ignorez les sollicitations. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Nos contacts avec les victimes visent exclusivement la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x