Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, clientsrevolut.com est sans conteste une escroquerie

clientsrevolut.com

Vigilance accrue face à clientsrevolut.com. C’est une imposture qui commence à faire des ravages. Voici les indices qui nous interpellent.

Seulement 69 jours d’existence pour un site internet, c’est assez succinct…

Suite à notre examen, il apparaît que le nom de domaine ou URL clientsrevolut.com a vu le jour le 31 août 2023 uniquement.

Whois du site clientsrevolut.com

C’est une période d’existence trop jeune pour une entreprise d’investissements financiers ayant un volume de clientèle aussi considérable. Cela sous-entend que clientsrevolut.com est en ligne depuis 69 jours.

En tenant compte du délai nécessaire à la création d’une offre de ce genre, ainsi que des délais juridiques, techniques et administratifs, on peut logiquement déduire que cette URL est trop récente pour être sans danger. C’est le moins que l’on puisse dire.

clientsrevolut.com

revolut.com et clientsrevolut.com, de faux frères jumeaux

Il ne saute pas aux yeux de prime abord mais clientsrevolut.com est en fait une usurpation d’identité de Revolut.

Pour en être certain, il existe un test probant: comparer l’URL du serveur de clientsrevolut.com avec celle du site officiel de Revolut. Si c’est une usurpation d’identité de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement distincte de celle du site officiel.

Et dans ce cas précis, bien sûr, comme maintes fois auparavant, cela ne manque pas de se produire. clientsrevolut.com diffère subtilement de revolut.com. Et ce n’est certainement pas un hasard ou un détail insignifiant.

Revolut a déjà été employé abusivement par des escrocs pour des fraudes. Nous en avons retrouvé la trace dans nos articles précédents.

Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@clientsrevolut.com

Sur la toile, tous les stratagèmes frauduleux utilisent un nom de domaine. Ici, ce nom de domaine, aussi appelé URL, c’est clientsrevolut.com.

Parfois, cette URL affiche du contenu pour favoriser une offre qui se révèle être une supercherie. Parfois, elle ne montre pas de contenu et cette URL est généralement employée pour échanger des mails avec la victime, à partir d’une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est relativement similaire au nom de domaine d’une entreprise légitime et respectable, dans l’objectif d’emprunter son identité et d’emprunter sa crédibilité.

C’est exactement le processus utilisé par clientsrevolut.com. Son URL sert principalement à adresser des mails à des victimes potentielles à partir d’une adresse construite sur le modèle prénom.nom@clientsrevolut.com.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en cause clientsrevolut.com en l’inscrivant sur sa liste noire

Suite à notre contrôle, nous sommes bien en présence d’une entité illégale compte tenu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Ce renseignement est crucial et doit vous inciter à la plus grande vigilance à l’égard de clientsrevolut.com et des personnes qui la représentent. Toute justification que chercherait à vous fournir votre interlocuteur ne doit pas vous convaincre.

A notre avis, clientsrevolut.com est bien une imposture

Pour nous, aucun doute n’est permis, clientsrevolut.com est bel et bien une escroquerie et doit être vue comme telle.

Les victimes ont généralement du mal à concevoir que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et fait vivre un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Conseils pour les victimes de clientsrevolut.com

Vous êtes victime de clientsrevolut.com ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’escroqueries se transforment généralement en chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils feignent la naïveté pour obtenir un maximum de renseignements sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article dessus et que nous stoppions les nouvelles arnaques avant même qu’elles se développent. Si vous êtes une victime de clientsrevolut.com, cela vous arrivera certainement.

Les équipes derrière des escroqueries comme clientsrevolut.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents personnels comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent d’ordinaire l’habitude de garder ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Dans tous les cas, si vous êtes victime de clientsrevolut.com, il est préférable de déposer une plainte.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, prudence!

Attention à nos lecteurs: nous sommes souvent la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent d’ordinaire la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur assurant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on nomme de l’escroquerie de récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie de récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.