Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, cm-service.fr est une belle arnaque

cm-service.fr

Vous ĂŞtes dĂ©marchĂ©s par cm-service.fr ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une vĂ©ritable arnaque.

Un nom de domaine qui n’a que 7 jours d’existence

Le nom de domaine cm-service.fr de l’entitĂ© cm-service.fr a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 14 septembre 2023 et expirera le 14 septembre 2024, si l’on s’en tient aux informations donnĂ©es par son Whois. Cela signifie que cm-service.fr n’existe que depuis 7 jours.

cm-service.fr
Whois du site cm-service.fr

Ces informations rĂ©vèlent une certaine incohĂ©rence avec l’image sĂ©rieuse et honnĂŞte que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sĂ©rieuses ont des sites internet bien plus anciens et rĂ©servent leurs noms de domaine pour plusieurs annĂ©es, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre Ă©lĂ©ment qui doit absolument faire naĂ®tre en vous une absolue mĂ©fiance concerne l’anonymisation du propriĂ©taire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons Ă  traiter. Pourquoi cacher son identitĂ© quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CM-SERVICE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

cm-service.fr se la joue monabanq.com

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais cm-service.fr est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© de Monabanq. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de cm-service.fr avec l’URL du site officiel de Monabanq. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© de Monabanq, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel. Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. cm-service.fr diffère lĂ©gèrement de monabanq.com. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

mona@cm-service.fr, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victime, cette Ă©quipe utilise l’adresse mail mona@cm-service.fr. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons rĂ©ussi Ă  confirmer. Ils utilisent gĂ©nĂ©ralement de fausses identitĂ©s.

Pas de mentions légales

Les mentions lĂ©gales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site cm-service.fr. On les retrouve gĂ©nĂ©ralement en bas de page du site internet, le plus souvent Ă  cĂ´tĂ© des Conditions gĂ©nĂ©rales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriĂ©taire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant ĂŞtre multipliĂ© par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une sociĂ©tĂ© ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachĂ©s derrière leurs Ă©crans peuvent se permettre de ne pas ĂŞtre en règle avec la lĂ©gislation europĂ©enne.

L’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge met en garde contre cm-service.fr en mettant sur liste noire

La prĂ©sence sur la liste noire de l’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge de l’entitĂ© cm-service.fr doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste Ă  vous faire croire que cette prĂ©sence n’a pour but que de vous Ă©viter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge sur cette entitĂ© n’est pas lĂ  par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel Ă  elle pour vous dĂ©fendre.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cm-service.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de cm-service.fr

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime de cm-service.fr, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par cm-service.fr, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à cm-service.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin