Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cryptoteam.online est une arnaque qui se fait passer pour crypto.com

cryptoteam.online

Êtes-vous contacté par cryptoteam.online ? Il est impératif de ne pas donner suite car il s’agit clairement d’une tromperie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résultat de l’article

Le domaine cryptoteam.online a été créé le 10 janvier 2024, soit il y a seulement 166 jours, une période très courte qui devrait éveiller la méfiance. Les escrocs du web créent souvent de nouvelles URLs pour sembler légitimes et tromper les investisseurs. La durée limitée de l’enregistrement du domaine et l’anonymisation du propriétaire renforcent les soupçons de fraude.

Cryptoteam.online usurpe l’identité de crypto.com, comme le montre la légère différence dans les URL. Ce site n’est pas encore inscrit sur les listes noires des autorités, mais cela pourrait bientôt changer. Il est recommandé de signaler cryptoteam.online à Epargne Info Service pour prévention.

Un nom de domaine ayant seulement 166 jours d’existence

Face à une proposition comme celle de cryptoteam.online, instinctivement, notre première réaction, avant toute autre, est de consulter son Whois. Cette démarche fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par cryptoteam.online. Elle permet de déduire par exemple que cryptoteam.online utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 10 janvier 2024. Cela revient à 166 jours d’existence.

Expérimentalement, c’est une période très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs pour se donner une apparence de nouveauté et essayer de tromper les investisseurs. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, à l’instar de cryptoteam.online. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’on ne peut plus la rechercher sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Un investissement dans les cryptomonnaies ? Méfiance…

Pour les escrocs, l’émergence des cryptomonnaies a été perçue comme une aubaine, une opportunité exceptionnelle. Voyez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Il est également connu que un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont ponctuées de scandales retentissants comme la célèbre affaire Onecoin, représentant plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des fraudes évidentes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, sous-jacente aux cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libérale où l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette structuration du monde, c’est la multiplication des offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’intégrité, l’exception. Il y a de sérieuses raisons de craindre que cryptoteam.online doit être classé dans cette catégorie…

La distinction entre cryptoteam.online et crypto.com

Cela n’est pas forcément évident au premier abord, mais en réalité, cryptoteam.online usurpe l’identité de crypto.com. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de cryptoteam.online avec celle du site officiel de crypto.com. En cas d’usurpation de l’identité de crypto.com, dans 99 % des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie diffère légèrement de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme bien des fois, cela ne manque pas de se produire. cryptoteam.online diffère légèrement de crypto.com. Et ce n’est clairement ni une coïncidence ni un détail.

crypto.com a déjà été frauduleusement utilisé par des escrocs dans des arnaques. Nous avons retrouvé des traces dans nos articles précédents.

Ces escrocs utilisent l’adresse supportteam@cryptoteam.online

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail supportteam@cryptoteam.online. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Une entité absente du registre des agents financiers

En parcourant les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, cryptoteam.online ne figure pas. Cela ne suffit pas à affirmer que cryptoteam.online ne mérite pas d’y être, ni qu’elle n’y figurera pas prochainement. En effet, si cryptoteam.online n’y est pas encore, c’est probablement parce que les autorités chargées de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant cette entité.

Dès qu’elles en seront informées, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. Le fait que cryptoteam.online ne figure pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre interaction avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Épargne Info Service ne met pas systématiquement à jour sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent aussi échapper au contrôle. Ainsi, après enquête, aucun indice ne confirme l’existence légale de cryptoteam.online.

Nous vous recommandons vivement de contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF en charge de la protection des épargnants, pour leur signaler cette fraude et demander son inscription sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’action de la puissance publique…

A notre avis, cryptoteam.online est bien une arnaque

Au regard de ce qui précède, aucun doute n’est permis, cryptoteam.online est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, mieux vaut vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez de le rappeler

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de cryptoteam.online par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des sanctions. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira forcément. C’est un devoir de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que vous êtes confronté à une fraude pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement entravé…

Vous êtes une victime de cryptoteam.online?

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Les victimes de cryptoteam.online doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine de spécialisation. L’un d’entre eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se pressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été contacté par cryptoteam.online, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de simuler de l’intérêt pour leur extirper un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous communiquer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour prévenir d’autres personnes.

cryptoteam.online vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de prédire l’usage que les faux conseillers de cryptoteam.online en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Si vous êtes contacté de la part de Warning-Trading.com, méfiance !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on qualifie d’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article pour vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin