Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

delphine-SAS.com placé sur liste noire pour usurpation d’identité

delphine-sas.com

Faire semblant de travailler pour Delphine SAS, voilà la méthode d’escroquerie mise en place par delphine-sas.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site delphine-sas.com a été créé il y a seulement 116 jours. La courte durée de vie de ce site suscite des soupçons. Les escrocs ont probablement usurpé l’identité d’une entreprise enregistrée mais sans site web, exploitant ce manque de présence en ligne pour arnaquer les victimes. Les vérifications en ligne n’offrant aucune information concurrente, les victimes se laissent facilement tromper. Warning-Trading confirme que delphine-sas.com est une arnaque visant à dépouiller les épargnants, une méthode courante dans l’escroquerie en ligne.

delphine-sas.com a été édifié il y a simplement 116 jours

116 jours ! delphine-sas.com l’adresse internet a été créée il y a juste 116 jours. Cette information est accessible au public. Il est possible de la vérifier avec n’importe quel lien URL. C’est souvent un critère de fiabilité.

Une URL plus ancienne inspire davantage confiance. Critère indispensable mais pas suffisant néanmoins. Des sites apparaissent chaque jour et ils ne sont pas tous frauduleux. En ce qui concerne delphine-sas.com, c’est en tout cas un premier signe qui doit éveiller notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Des malfaiteurs ont constitué un site d’une entreprise détournée qui ne possède pas de site internet

Les escrocs derrière l’arnaque delphine-sas.com ont adopté une technique de détournement d’identité subtile et de plus en plus courante. Ils ont tout d’abord exploré les registres des entreprises pour dénicher un candidat à leur goût. Il s’agit d’une entreprise dont on pourrait penser que son activité autorise des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette compagnie dispose de son propre site internet. Nombre d’entreprises, même des sociétés de renom, n’ont pas jugé opportun de créer leur site internet pour avoir une vitrine publique. Cependant, cette entreprise est bel et bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est probablement le cas de Delphine SAS. Les escrocs l’ont remarqué et ont pris les devants à sa place. Pour un escroc du web, c’est un avantage considérable car si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Delphine SAS`, elle ne trouverait aucun site légitime qui rivaliserait avec le site géré par l’escroc.

Avis de Warning-Trading: delphine-sas.com est une tromperie

Aucun doute à ce sujet, delphine-sas.com est bel et bien une arnaque et doit être perçu comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mobilisent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à exploiter les épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. L’industrie de l’arnaque 2.0 est devenue une réalité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes de delphine-sas.com? Voici des renseignements utiles

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de delphine-sas.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…

Victimes de delphine-sas.com : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de delphine-sas.com, nous avons conçu une page spécifique regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de delphine-sas.com doivent être préparées à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques en ligne sont désormais une industrie bien organisée sous-traitante. Chacun a son domaine d’expertise. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer de l’intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui se pressent de vous solliciter. Ainsi, si vous avez été contacté par delphine-sas.com, il y a de fortes chances que vos données personnelles circulent car vous êtes une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de feindre l’intérêt pour leur extirper un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour empêcher d’autres personnes de tomber dans le panneau.

Les équipes derrière des arnaques comme delphine-sas.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour donner l’illusion de sérieux. Cependant, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux déposer plainte par principe si vous êtes victime de delphine-sas.com.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est souvent la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous porter préjudice de multiples manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « remboursement », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin