Des escrocs usurpent la DZ Bank pour vendre de faux placements dans les crypto-monnaies

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 25 juin 2021 à 11:00    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Nous venons d’apprendre que la DZ Bank fait actuellement l’objet d’une usurpation de son identité dans le cadre d’une vaste escroquerie aux faux investissements dans les crypto-monnaies

Une usurpation de la DZ Bank confirmée

Une équipe constituée d’hommes et de femmes spécialisés dans les arnaques astucieuses aux faux investissements a organisée une gigantesque escroquerie visant à tromper des milliers de victimes. Pour rendre crédible leur piraterie, ils usurpent la marque et l’identité de la banque allemande; DZ Bank.

DZ Bank

Leur technique bien rodée consiste à promettre à des investisseurs aveuglés par l’appât du gain, de faux placements à 11% d’intérêts dans les crypto-monnaies.

Pour éliminer toutes résistances éventuelles des victimes, cet investissement est proposé sans risque de perte en capital. Le produit que rêverait de proposer tout intermédiaire financier à ses clients.

Non seulement cette offre fabriquée de toute pièce est mensongère, mais également la DZ Bank connue outre Rhin pour son savoir-faire dans le financement coopératif fait l’objet malgré elle d’une usurpation de sa marque et de son identité.

Le logo bleu et orange ainsi que les mentions légales de la banque allemande figurent bien sur ce contrat, qu’une victime a envoyé à notre rédaction. Nous sommes bien en présence de personnes spécialisées dans la contrefaçon et la manipulation n’ayant d’ailleurs pas d’inquiétude à diriger leurs victimes vers le vrai site de la banque www.dzbank.com.

Une adresse Email confusante

Pour ce type d’arnaque, il ne faut rien laisser au hasard et n’omettre aucune erreur au risque de susciter le doute dans l’esprit d’un investisseur aventureux. Afin d’éviter tout soupçon, nos faux gestionnaires de patrimoine Franck Nabet et Barbara Mollier utilisent une adresse email se rapprochant confusément à celle de la DZ Bank.

Cette adresse email est “contact@dzb-france.com“. Intéressons-nous à la partie qui se trouve après @. Nous avons le “dz” pour DEUTSCHE ZENTRAL. Le “b” pour Bank et enfin “france” pour simuler la présence de bureaux en France. Ainsi nos deux écornifleurs possèdent la parfaite panoplie d’un employé du département français de la DZ Bank.

Nous avons vérifié le nom de domaine www.dzb-france.com qui se raccroche à cet email. Sa création date du 10 novembre 2020, expire en 2021 et son propriétaire est anonyme. Cela confirme donc bien nous doutes sur cette arnaque qui risque de faire au vu de l’ancienneté du nom de domaine (7 mois) malheureusement de nombreuses victimes.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de DZ BANK et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter