Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Des escrocs usurpent la DZ Bank pour vendre de faux placements dans les crypto-monnaies

Nous venons d’apprendre que la DZ Bank fait actuellement l’objet d’une usurpation de son identité dans le cadre d’une vaste escroquerie aux faux investissements dans les crypto-monnaies

Une usurpation de la DZ Bank confirmée

Une équipe constituée d’hommes et de femmes spécialisés dans les arnaques astucieuses aux faux investissements a organisée une gigantesque escroquerie visant à tromper des milliers de victimes. Pour rendre crédible leur piraterie, ils usurpent la marque et l’identité de la banque allemande; DZ Bank.

DZ Bank

Leur technique bien rodée consiste à promettre à des investisseurs aveuglés par l’appât du gain, de faux placements à 11% d’intérêts dans les crypto-monnaies.

Pour éliminer toutes résistances éventuelles des victimes, cet investissement est proposé sans risque de perte en capital. Le produit que rêverait de proposer tout intermédiaire financier à ses clients.

Non seulement cette offre fabriquée de toute pièce est mensongère, mais également la DZ Bank connue outre Rhin pour son savoir-faire dans le financement coopératif fait l’objet malgré elle d’une usurpation de sa marque et de son identité.

Le logo bleu et orange ainsi que les mentions légales de la banque allemande figurent bien sur ce contrat, qu’une victime a envoyé à notre rédaction. Nous sommes bien en présence de personnes spécialisées dans la contrefaçon et la manipulation n’ayant d’ailleurs pas d’inquiétude à diriger leurs victimes vers le vrai site de la banque www.dzbank.com.

Une adresse Email confusante

Pour ce type d’arnaque, il ne faut rien laisser au hasard et n’omettre aucune erreur au risque de susciter le doute dans l’esprit d’un investisseur aventureux. Afin d’éviter tout soupçon, nos faux gestionnaires de patrimoine Franck Nabet et Barbara Mollier utilisent une adresse email se rapprochant confusément à celle de la DZ Bank.

Cette adresse email est « contact@dzb-france.com« . Intéressons-nous à la partie qui se trouve après @. Nous avons le « dz » pour DEUTSCHE ZENTRAL. Le « b » pour Bank et enfin « france » pour simuler la présence de bureaux en France. Ainsi nos deux écornifleurs possèdent la parfaite panoplie d’un employé du département français de la DZ Bank.

Nous avons vérifié le nom de domaine www.dzb-france.com qui se raccroche à cet email. Sa création date du 10 novembre 2020, expire en 2021 et son propriétaire est anonyme. Cela confirme donc bien nous doutes sur cette arnaque qui risque de faire au vu de l’ancienneté du nom de domaine (7 mois) malheureusement de nombreuses victimes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DZ BANK vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin