Notre avis sur dorvalam.com qui usurpe l’identité de Dorval AM
De faux conseillers de dorvalam.com font croire qu’ils sont rattachés à Dorval AM. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Dorval AM par dorvalam.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
De faux conseillers de dorvalam.com font croire qu’ils sont rattachés à Dorval AM. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Dorval AM par dorvalam.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas de dorvalam.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Dorval AM
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais dorvalam.com est en réalité une usurpation de l’identité de Dorval AM.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de dorvalam.com avec l’URL du site officiel de Dorval AM. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Dorval AM, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. dorvalam.com diffère légèrement de dorval-am.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Attention aux adresses mails du type prenom.nom@dorvalam.com
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger dorvalam.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@dorvalam.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une compagnie de services financiers, comme dorvalam.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité dorvalam.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
L’avis de Warning-Trading: dorvalam.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, dorvalam.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de dorvalam.com
Message à toutes les victimes de dorvalam.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dorvalam.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Dans les escroqueries comme dorvalam.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre dorvalam.com, vous contribuez à réduire les risques.
DORVALAM.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victimes et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
De faux conseillers de dorvalam.com font croire qu’ils sont rattachés à Dorval AM. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Dorval AM par dorvalam.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
De faux conseillers de dorvalam.com font croire qu'ils sont rattachés à Dorval AM. En réalité, il s'agit d'une banale usurpation de l'identité de Dorval AM par dorvalam.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.