Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Dqn-capital.com, usurpation de DQN Global Capital Partners

Sur la page d’accueil du site dqn-capital.com, nous lisons ceci : « DQN GLOBAL CAPITAL est un cabinet de gestion de patrimoine nouvelle génération, qui propose à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant. » Posons une question simple : est-ce vrai ce que l’on dit de DQN GLOBAL CAPITAL sur ce site ?

À cette question, la réponse, curieusement, est oui. Et avant que vous ne vous interrogiez davantage, posons une autre question qui apportera une clé à tout mystère : dqn-capital.com est-il le site de DQN GLOBAL CAPITAL ? Et ici, la réponse est non. Car Dqn-capital.com est un clone d’une firme régulière. L’intention des escrocs est de spolier des internautes un peu crédules.

Dqn-capital.com, l’usurpation de DQN GLOBAL CAPITAL PARTNERS

S’il faut emprunter une image aux contes de nos enfances, nous dirons qu’aucun agneau innocent sachant identifier un loup ne s’en laisserait approcher. Et c’est bien pourquoi le loup, dans la fable, se revêt de la fourrure de l’agneau. Et le loup est toujours dans la bergerie de l’investissement en ligne. Sauf qu’il est révolu le temps où le courtier fraudeur se présente avec le nom d’une firme dont nous ignorons tout. Un tel procédé n’aurait aucun succès aujourd’hui et c’est bien pourquoi les escrocs ont adopté la technique de l’usurpation, l’art pervers de se faire passer pour une firme qui nous inspire confiance. Si vous lancez des recherches sur DQN GLOBAL CAPITAL, par exemple, vous trouverez que c’est une firme inscrite à la FCA.

Et c’est bien la raison pour laquelle les escrocs ont choisi de se présenter à tous sous ce nom, car il est porteur d’un certain crédit. Observons cependant que DQN GLOBAL CAPITAL PARTNERS possède son propre site internet et que celui-ci est dqnglobalcapital.com. C’est un site créé depuis 11 ans. Son registrant est connu : Quynh Nguyen. Par contre, le nom du registrant de Dqn-capital.com est protégé.

Petites preuves d’une grosse arnaque

  • DQN GLOBAL CAPITAL ou Finex-Capital ? Il est fréquent que les escrocs, quand ils ont recopié le contenu d’un ancien site qu’ils avaient créé, qu’ils oublient de faire toutes les réadaptations du contenu ainsi plagié. On retrouve alors sur le nouveau site des traces de l’ancien site. C’est le cas sur ce site : alors que nous sommes supposés être sur le site de DQN GLOBAL CAPITAL, nous retrouvons soudain Finex-Capital qui est, il faut le rappeler une autre arnaque dont nous avons déjà parlé ici et dont le site est aujourd’hui inaccessible.
  • Siège en Angleterre, téléphone en France et autres âneries. C’est un jeu classique : quand la firme clonée est normalement au Royaume-Uni, les escrocs affichent son adresse, mais y joignent un numéro de téléphone français. Et ce site dqn-capital.com ne vise que les Français en proposant des services liés typiquement à notre législation. Il n’est d’ailleurs disponible qu’en français ; pas même en anglais, alors que son siège est à Londres. Comment une firme internationale se réduirait-elle seulement à proposer des services seulement compatibles avec un espace géographique donné ? À tout cela il faut ajouter que le site ne donne aucune information sur lui-même, pas de mentions légales ni de conditions générales.

En définitive, dqn-capital.com est un clone de dqnglobalcapital.com. N’y faites pas des transactions. Vous y perdriez votre argent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x