Quelle est la différence entre drouot-patrimoine.com et Drouot Patrimoine? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.
Quelle est la différence entre drouot-patrimoine.com et Drouot Patrimoine? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.
Quelle est la différence entre drouot-patrimoine.com et Drouot Patrimoine? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.
95 jours! drouot-patrimoine.com l’URL d’a été créée il y a seulement 95 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de drouot-patrimoine.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Vous vous estimez victime de DROUOT-PATRIMOINE.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationSi l’on lance une recherche sur Google à propos de Drouot Patrimoine, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur drouot-patrimoine.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi drouot-patrimoine.com serait-il une arnaque ?
L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière drouot-patrimoine.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Drouot Patrimoine. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du `cybersquattage`.
Un certain Virginie Belart démarche des épargnants au nom de drouot-patrimoine.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, virginie.belart@drouot-patrimoine.com. D’une façon générale, d’autres conseillers ou conseillère peuvent démarcher des victimes pour le compte de drouot-patrimoine.com en utilisant des adresses mail du type prenom.nom@drouot-patrimoine.com.
Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Virginie Belart démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: virginie.belart@drouot-patrimoine.com. Le 01 59 39 26 55 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est drouot-patrimoine.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne drouot-patrimoine.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@drouot-patrimoine.com.
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité drouot-patrimoine.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
Aucun doute possible pour nous, drouot-patrimoine.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de drouot-patrimoine.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous êtes une victime de drouot-patrimoine.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par drouot-patrimoine.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à drouot-patrimoine.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez drouot-patrimoine.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Quelle est la différence entre drouot-patrimoine.com et Drouot Patrimoine? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com