Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ecologie Younited Credit: avis arnaque usurpation d’identité

ecologie-younited-credit.com

ecologie-younited-credit.com se présente de manière trompeuse comme Younited. Ce parallèle n’est pas fortuit, mais bien une escroquerie.

Le site ecologie-younited-credit.com est relativement récent, ayant été créé il y a seulement 305 jours. Bien que la jeunesse d’un site ne soit pas nécessairement un indicateur absolu de fraude, elle peut constituer un signal d’alarme, surtout lorsqu’elle est combinée à d’autres éléments suspects. De plus, l’utilisation d’une URL similaire à celle d’une entreprise légitime, en l’occurrence Younited, et l’absence de présence sur les listes noires officielles soulèvent des préoccupations quant à la légitimité de ce site. Selon l’avis de Warning-Trading, ecologie-younited-credit.com est une supercherie. Si vous avez effectué des paiements par virement bancaire, il est recommandé d’explorer la possibilité d’un rappel de fonds d’urgence.

ecologie-younited-credit.com n’existe que depuis moins d’un an

Seulement 305 jours! ecologie-younited-credit.com a été mise en ligne il y a exactement 305 jours. Cette donnée est accessible au public. On peut en faire la vérification avec n’importe quelle URL. Voilà souvent un signe révélateur de crédibilité.

Une URL plus ancienne gagne généralement en fiabilité. Bien que ce soit un critère important, il n’est toutefois pas le seul à prendre en compte. De nombreux sites naissent chaque jour, et tous ne sont pas frauduleux. Néanmoins, la jeunesse de ecologie-younited-credit.com est un premier signal d’alerte à ne pas négliger.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ECOLOGIE-YOUNITED-CREDIT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ecologie-younited-credit.com emprunte faussement l’identité de Younited

En comparant younited-credit.com à ecologie-younited-credit.com, la différence se limite à quelques lettres. Cela peut sembler anodin, mais cela révèle une tentative de fraude par imitation. Effectivement, l’URL authentique de Younited est younited-credit.com, et non ecologie-younited-credit.com. Cette proximité dans les URLs fait que les épargnants baissent leur garde. Connaissant Younited, ils interprètent cette similitude comme un détail mineur. Cependant, c’est loin d’être négligeable. C’est un signe manifeste d’une imposture visant à tromper.

Les fraudeurs utilisent l’adresse courriel younited@ecologie-younited-credit.com

L’équipe derrière cette tromperie communique avec ses proies via l’adresse e-mail younited@ecologie-younited-credit.com. Bien que cela ne soit probablement pas leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils recourent habituellement à de fausses identités, l’un de leurs pseudonymes étant Guillaume Ruchet.

Une entité qui n’apparaît pas sur le registre officiel des intermédiaires financiers

Cette URL ne figure pas sur les registres noirs tenus par les régulateurs financiers nationaux. Est-ce rassurant pour les investisseurs sollicités par ecologie-younited-credit.com ? Certainement pas. En effet, être répertorié sur une liste noire indique clairement une escroquerie. Toutefois, ne pas y figurer ne permet pas d’affirmer le contraire.

Cette absence des listes noires, argument parfois utilisé par les escrocs, n’est pas valide. À notre avis, si ecologie-younited-credit.com n’y est pas encore inscrit, c’est vraisemblablement parce qu’il n’a pas été encore signalé à un organisme officiel ou n’a pas été identifié par lui. Selon nous, cette URL constitue indubitablement une escroquerie et sera tôt ou tard ajouté à une liste noire officielle.

L’opinion de Warning-Trading : il s’agit bien d’une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, cette URL est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que des personnes investissent autant de ressources, d’énergie et d’astuces pour les arnaquer. Mais c’est une réalité : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants, et cette activité nourrit un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Explorez l’option de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs via cette arnaque par virement bancaire, il est impératif d’essayer le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils permettent de solliciter un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore provisionné et que vous prouvez que le virement était lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle doit agir au plus vite. Faillir à cette obligation peut engager sa responsabilité. Cela dit, le succès de la démarche n’est pas garanti. C’est une obligation de moyens.

De nombreuses victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Utilisez cet article comme preuve de la fraude pour solliciter un rappel de fonds.

Si la possibilité d’annulation existait pour les paiements par carte de crédit, cela compliquerait significativement la tâche des escrocs…

Si vous êtes victime de cette escroquerie

Pour toutes les personnes lésées par ecologie-younited-credit.com : consultez cette section spécifique conçue pour soutenir les victimes d’escroqueries financières en ligne.

Si vous avez été dupé par ecologie-younited-credit.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une annonce sur internet, souvent illicite. Notez que bien souvent, ces annonces ne sont pas directement publiées par ecologie-younited-credit.com, mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers trompeurs. Il est probable que vos coordonnées aient ensuite été vendues à ecologie-younited-credit.com. Il est donc fort probable que vous soyez de nouveau approché par d’autres arnaques se présentant sous d’autres dénominations.

Particulièrement si vous vous êtes laissé prendre une fois, les escrocs considèrent souvent qu’une personne dupée une fois le sera probablement à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, prétendez être intéressé pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions en parler dans un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ecologie-younited-credit.com. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents pour leurs opérations. Ils les requièrent pour paraître légitimes, mais peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Il est donc crucial de porter plainte.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement alertés par des victimes nous faisant part de soi-disant appels provenant de notre organisation. En réalité, il s’agit d’individus se faisant passer pour Warning Trading. Leur but est double : tenter d’extorquer encore plus d’argent aux victimes avec la fausse promesse de récupération de fonds, et se venger de notre site web qui nuit grandement aux escroqueries. Nous subissons constamment diverses attaques.

L’escroquerie liée à la récupération de fonds consiste à convaincre les victimes d’escroquerie qu’il est encore possible de récupérer leur argent… moyennant finances. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cela est également connu sous les termes de « retape », « recovery room », ou encore « l’escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas, ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être crédule pour ensuite publier ces informations dans un commentaire sous un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin