Edison-management.com, le vrai doit se retourner dans sa tombe !

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 9 mars 2020 à 21:10    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du site edison-management.com. C’est un site qu’on a monté de manière à le rendre crédible pour mieux séduire les internautes. Il suffit de voir les différents logos de régulateurs qu’il arbore pour se laisser convaincre qu’il s’agit d’un site fiable. Pourtant nous avons bel et bien affaire à un site d’escrocs qui ont usurpé l’identité d’une autre firme.

Edison-management.com, une usurpation de la firme Edison Wealth Management Ltd

Ce site appartient-il à la firme Edison Wealth Management Ltd ? La réponse est non, même s’il prétend le contraire : « Le site edison-management.com appartient à la société Edison Wealth Management LTD, 24 Old Burlington Street-W1S 3AW, Royaume-Uni, enregistré sous le numéro : 06198377. Edison Wealth Management est une société régulée par la FCA (Financial Conduct Authority) et par la REGAFI (registre Financier de la Banque de France) sous le numéro d’agrément : 30474. ​ Copyright ©Edison Wealth Management. »

Edison-management.com
Affichage des logos de la FCA, de l’ACPR et de l’AMF pour mieux tromper les internautes.

La vérité est que ce site n’a aucun lien avec la firme Edison Wealth Management Ltd. Les escrocs ont juste usurpé son nom. Edison Wealth Management Ltd possède son propre site internet : edisonwm.com. D’ailleurs les preuves de l’usurpation sont légion.

Quelques preuves de l’arnaque

Pour se rendre compte du subterfuge, il suffit de comparer le contenu des deux sites. Edison-management.com est uniquement en français alors qu’edisonwm.com est uniquement en anglais, ce qui nous paraît cohérent quand on sait que la firme est installée au Royaume-Uni (24 Old Burlington Street – W1S 3AW).

Autre élément de divergence c’est la qualité et la densité du contenu des deux sites. Alors qu’edisonwm.com est très fourni, edison-management.com est en revanche très pauvre et plusieurs pages annoncées ne sont pas disponibles. Ce site ne présente même pas de mentions légales, ni aucune information juridique. Dans le même temps, on retrouve sur edisonwm.com les mentions légales, la politique de rémunération du courtier, les termes et conditions, les responsabilités de l’entreprise… Alors que le site edisonwm.com reste concentré sur la gestion de patrimoine, edison-management.com évoque une gamme trop large et très floue de produits d’investissement, comme notamment, les cryptomonnaies, qui sont aujourd’hui prises d’assaut par les arnaqueurs, comme on sait.

Le site edisonwm.com reste prudent et modéré dans ses promesses de rentabilité. Il insiste sur la fluctuation des valeurs des produits du fait du jeu de l’offre et de la demande. Pendant ce temps, le site edison-management.com, on nous promet une rentabilité nette de 6%. 

Enfin, rappelons que ce site est créé seulement en janvier 2020, pour un an. Son WHOIS est anonyme. Autant dire que l’on retrouve là tous les indices d’une arnaque.

Inscrit sur la liste noire de l’AMF

Alors qu’il se targue d’être couvert par la FCA et l’AMF, le site edison-management.com se retrouve sur la liste noire du gendarme français des marchés financiers. Avec ce dernier point, nous avons la certitude d’avoir affaire à un site d’escrocs.

Nous vous évitons donc à la prudence.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x