Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

wealth-hsbc.com: 3 preuves de l’arnaque

wealth-hsbc.com

wealth-hsbc.com prétend être HSBC pour un stratagème frauduleux qui commence à faire mouche.

34 jours d’activité pour un site web, c’est peu…

Suite à l’examen de son Whois, il ressort que le domaine ou URL wealth-hsbc.com n’a été créé que le 14 novembre 2023. Une création trop récente pour une entreprise offrant de tels services et revendiquant un si grand nombre de clients.

Whois du site wealth-hsbc.com

Cela implique que wealth-hsbc.com n’a que 34 jours d’existence. Les démarches d’enregistrement juridiques, administratives et techniques nous semblent trop conséquentes pour pouvoir prétendre offrir de tels services aussi rapidement. La date d’expiration du whois, 14 novembre 2024, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer très longtemps. Un signe plutôt inquiétant…

wealth-hsbc.com se pose en faux HSBC

La différence entre hsbc.com et wealth-hsbc.com est subtile. Cela peut sembler anodin, mais c’est la preuve que nous sommes face à une usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site internet de HSBC est hsbc.com et non wealth-hsbc.com. Ces URLs étant similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent la marque HSBC et pensent que cette confusion est négligeable. En réalité, il n’en est rien. C’est un indice majeur qui permet de déterminer si nous sommes en présence d’une usurpation d’identité.

HSBC a déjà été imitée frauduleusement par des malfrats pour des arnaques. Nous en avons repéré dans nos articles précédents.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme puissante wealth-hsbc.com, avec sa présentation attrayante et ses promesses de rendements intéressants, vise essentiellement à vous déposséder de toutes vos épargnes. Le premier indice de cette dangerosité ? Après contrôle, il apparaît que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à fournir ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Evitez donc toute sollicitation de la part de wealth-hsbc.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Selon nous, wealth-hsbc.com est clairement une arnaque

Il ne fait aucun doute pour nous que wealth-hsbc.com est une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité à les flouer. Pourtant, c’est une réalité : cette URL est utilisée pour détrousser des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de wealth-hsbc.com via un virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement intéressant : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut engager sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas que la procédure sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes qui parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles révocations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de wealth-hsbc.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de wealth-hsbc.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux voleurs du web. Ils réalisent très rapidement que les bandes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils font semblant de ne rien voir pour récolter un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet et endiguer les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de wealth-hsbc.com, vous serez sans doute sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes à l’origine d’escroqueries comme wealth-hsbc.com demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Mais ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous donc de ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de wealth-hsbc.com.

Si vous recevez un appel prétendant venir de Warning-Trading.com, soyez prudent !

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité par des escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce que cela implique de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ignorez-le. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin