Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, hsbc-gsb.com est une escroquerie astucieuse

hsbc-gsb.com

hsbc-gsb.com se fait passer pour HSBC et commence déjà à tromper des victimes.

hsbc-gsb.com a été fondé il y a seulement 69 jours !

En visionnant les renseignements fournis par leur whois, il se trouve que le nom de domaine hsbc-gsb.com lié à l’organisme du même nom a été instauré le 5 septembre 2023 et expirera le 5 septembre 2024. Ce qui illustre que hsbc-gsb.com existe seulement depuis 69 jours et, comme c’est fréquemment le cas, de manière parfaitement anonyme. Ce qui implique que le véritable propriétaire cache son identité.

hsbc-gsb.com
Whois du site hsbc-gsb.com

Ces détails soulèvent un certain nombre de questions par rapport à l’image fiable et intègre que cette établissement cherche à projeter. Normalement, les compagnies authentiques disposent de sites web beaucoup plus anciens et conservent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, ce qui n’est pas le cas des sites d’escroquerie. Cette procédure est commune dans bon nombre d’escroqueries relatives à de faux investissements que nous devons étudier. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être entièrement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

HSBC-GSB.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre hsbc-gsb.com et hsbc.com

À première vue, ce n’est pas nécessairement évident, mais hsbc-gsb.com est en fait une usurpation de l’identité de HSBC. Pour en être sûr, il existe une vérification totalement efficace: comparer l’URL du serveur d’hsbc-gsb.com avec l’URL du site officiel de HSBC. Si c’est effectivement une usurpation de l’identité de HSBC, 99% du temps, l’adresse de serveur employée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et, sans surprise, comme cela arrive souvent, c’est bien le cas ici. hsbc-gsb.com diffère légèrement d’hsbc.com. Et il ne s’agit certainement pas d’une coïncidence ou d’un détail quelconque.

HSBC a fait face à plusieurs reprises à de faux utilisations de son nom par des escrocs dans diverses escroqueries. Nous avons trouvé des preuves dans nos anciens articles.

info@hsbc-gsb.com, une adresse mail exploitée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse mail info@hsbc-gsb.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est la seule que nous avons réussi à vérifier. Généralement, ils emploient de fausses identités.

hsbc-gsb.com figure déjà sur la liste noire

Quand une entité de services financiers, comme hsbc-gsb.com, vous approche par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre première réaction ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie le nom des entités proposant des investissements sans autorisation. Suite à la consultation de cette liste, il semble que l’entité hsbc-gsb.com y est bel et bien mentionnée. Donc, nous vous conseillons très fortement de couper toute communication avec les repésentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: Évitez cette arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, hsbc-gsb.com est une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent de la difficulté à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’efforts et de ruse pour les dépouiller. Cependant, c’est bien la réalité: cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Des suggestions pour les victimes d’hsbc-gsb.com

Vous êtes une victime d’hsbc-gsb.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Informations importantes pour les victimes d’hsbc-gsb.com! Votre nom et vos coordonnées se retrouvent maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et qu’on va essayer de vous joindre de nouveau pour vous remettre des offres frauduleuses. Notamment que vous êtes au courant, vous saurez reconnaître les intentions de ceux qui vous contactent.

À noter que, si vous avez créé un compte chez hsbc-gsb.com et que vous avez dû fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…) ces documents officiels pourraient être employés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malintentionnés. C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous portiez plainte.

Alerte d’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit effectivement de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à un grand nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est seulement une façon de maximiser leurs profits. Cela s’appelle aussi “la retape”, “la recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Alors, si vous êtes contactés de cette manière, n’y répondez pas ou recueillez le plus d’informations possible en jouant les naïfs pour pouvoir les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.