Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

eldom-opera (eldom-opera.com): 3 choses à savoir sur cette arnaque

eldom-opera.com

eldom-opera.com est étonnamment semblable à Eldom Opera. Ce n’est pas un hasard, c’est un subterfuge.

eldom-opera.com est un site trop récent pour ne pas susciter de la méfiance

Après contrôle, notre équipe a remarqué que le nom de domaine ou l’URL eldom-opera.com n’a été créé que le 7 février 2023. Ceci est une date suffisamment récente pour susciter des doutes. Certes, ce seul élément n’est pas suffisant pour condamner ce site comme frauduleux, mais il est un signe signifiant à prendre en compte dans votre évaluation.

Whois du site eldom-opera

eldom-opera.com existe seulement depuis 343 jours. Or, des services de ce genre requièrent un niveau de confiance certain. Une entreprise peut avoir une longue histoire et avoir juste récemment mis en place son site internet. C’est un cas rare, mais possible. Cependant, si une société est créée quasiment au moment de l’ouverture de son site internet, a moins d’un an et commence à approcher des clients, cela doit nous interpeller au regard des délais nécessaires pour obtenir les autorisations requises pour proposer ce genre de services.

Tous les sites qui ont moins d’un an ne sont pas frauduleux, mais la majorité des sites frauduleux ont une durée de vie courte. De plus, eldom-opera.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est un autre motif de suspicion. Aucune entreprise ou administration reconnue ou de grande envergure n’a son hébergement dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ELDOM-OPERA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des fraudeurs ont créé un site d’une compagnie usurpée qui n’a pas de site internet

Les escrocs qui ont créé l’arnaque eldom-opera.com ont utilisé une technique d’usurpation d’identité subtile, de plus en plus courante. Ils ont commencé par fourrer dans les registres des sociétés pour dénicher une cible à leur goût. Il doit s’agir d’une société qui semblerait, de par son objet social, autorisée à proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette entreprise a son propre site internet. Bon nombre d’entreprises, même d’envergure, ne jugent pas nécessaire d’avoir leur propre site internet. Cependant, cette entreprise est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est probablement le cas de Eldom Opera. Des fraudeurs l’auront détecté et se seront occupés de la création du site à sa place. Pour un brigand du web, c’est une opportunité exceptionnelle car si une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en recherchant sur Google ‘Eldom Opera’, elle ne trouverait aucun site officiel qui rivaliserait avec le site géré par l’escroc.

Si vous recevez des messages provenant d’une adresse de type prenom.nom@eldom-opera.com

Sur Internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, communément appelé URL, c’est eldom-opera.com. Parfois, cette URL met en avant un contenu pour promouvoir une offre qui se révèle être une tromperie. Parfois, il n’expose aucun contenu et cette URL est généralement utilisée simplement pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est relativement proche du nom de domaine d’une vraie société respectable, afin d’usurper son identité et profiter de sa crédibilité. C’est exactement comment eldom-opera.com fonctionne. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des mails à des victimes potentielles depuis une adresse basée sur le modèle prenom.nom@eldom-opera.com.

eldom-opera.com est déjà sur liste noire

La présence sur la liste noire Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité eldom-opera.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. L’approche manipulatrice qui consiste à vous faire croire que la présence sur cette liste n’a pour raison que de vous empêcher de gagner de l’argent n’est qu’une théorie de conspiration et ne doit pas vous tromper. Assurance Banque Epargne Info Service n’a pas mis en garde contre cette entité par hasard. Vous ne pourrez pas vous tourner vers elle pour défendre vos intérêts en cas de fraude.

L’avis de Warning-Trading: eldom-opera.com est une escroquerie

Au regard de ce qui précède, il ne fait aucun doute que eldom-opera.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité semble clairement suivre ses mécanismes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous avez été leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent à eldom-opera.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette caractéristique particulière: ils vous permettent de demander le rappel des fonds même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire du virement est encore crédité et vous pouvez prouver que votre transfert a été effectué dans le cadre d’une activité frauduleuse.

Mieux: une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé le rappel des fonds, elle doit procéder le plus rapidement possible. Si elle ne parvient pas à procéder, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas que cette démarche sera toujours fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Il arrive régulièrement que des victimes parviennent ainsi à récupérer des fonds. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de tels remboursements, le “métier” des escrocs serait bien plus compliqué…

Vous êtes victime d’eldom-opera.com?

Vous êtes tombé dans le piège d’eldom-opera.com? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous êtes une victime d’eldom-opera.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas émises par eldom-opera.com, mais par d’autres entreprises trompeuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées ont probablement été par la suite vendues à eldom-opera.com. Il est donc très probable que vous soyez de nouveau abordé par d’autres escroqueries sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime. En général, les escrocs pensent qu’une personne ayant déjà été piégée est susceptible de l’être à nouveau. Si vous voulez donner une leçon à ces trompeurs, feignez d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article sur ce sujet.

eldom-opera.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de dire comment les soi-disant conseillers d’eldom-opera.com utiliseront ces documents ultérieurement. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Chers lecteurs, nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme de usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant par exemple un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.