Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

engie-greenfrance.fr : arnaque et usurpation d’identité

engie-greenfrance.fr

Si vous avez été démarché par engie-greenfrance.fr, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

25 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Le WHOIS de engie-greenfrance.fr nous indique que engie-greenfrance.fr a été crée le 16 décembre 2021 soit à peine 25 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

engie-greenfrance.fr
Whois de engie-greenfrance.fr

De plus, la date d’expiration se termine le 16 décembre 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et engie-greenfrance.fr n’y a manifestement pas procédé…

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté engie-greenfrance.fr

Régulièrement, l’Autorité des Marchés Financiers actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité engie-greenfrance.fr est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité des Marchés Financiers en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.

La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Quelques conseils pour les victimes d’engie-greenfrance.fr

Vous êtes victime d’engie-greenfrance.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’engie-greenfrance.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par engie-greenfrance.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à engie-greenfrance.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin