Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

D’après notre analyse, epargne-generali.com est une tromperie très bien conçue

epargne-generali.com

Attention à epargne-generali.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

81 jours d’existence pour un site internet, cela ne semble pas fiable…

Si nous examinons l’historique de l’hébergement du nom de domaine epargne-generali.com, nous constatons rapidement qu’il vaut mieux ne pas confier notre argent à cette entité. En effet, epargne-generali.com est en ligne seulement depuis 81 jours ! L’URL d’epargne-generali.com a été créée le 24 avril 2023, une date trop récente pour inspirer confiance.

epargne-generali.com
Whios du site epargne-generali.com

Si le propriétaire du site n’effectue pas le renouvellement de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 24 avril 2024. Cependant, un propriétaire peut très bien réserver une URL plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs arnaques plus coûteuses. Dans ce cas-ci, le propriétaire de ce site n’a visiblement pas jugé utile de prendre cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EPARGNE-GENERALI.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une différence notable entre generali.fr et epargne-generali.com

Cela n’est pas évident au premier coup d’œil, mais epargne-generali.com est en fait une usurpation de l’identité de Generali. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’epargne-generali.com avec l’URL officielle de Generali. En cas d’usurpation d’identité de Generali, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, sans surprise, une fois de plus, cela n’est pas différent. epargne-generali.com diffère légèrement de generali.fr. Et cela n’est pas du tout une coïncidence ou un détail insignifiant.

Generali a déjà été victime d’usurpation d’identité dans le but de commettre des arnaques. Nous en avons conservé des preuves dans nos précédents articles.

Si vous recevez un email de la part d’admin@epargne-generali.com, c’est une arnaque

epargne-generali.com fournit une adresse email de contact, admin@epargne-generali.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09 74 59 49 04. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse email et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un nom fictif utilisent également des adresses email avec leurs pseudonymes.

Ce type d’adresses est généralement construit sur le modèle prenom.nom@epargne-generali.com. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont souvent créées pour donner de la crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des emails qui semblent provenir d’une vraie entreprise, avec des documents à l’apparence officielle pour présenter leurs offres.

Les escrocs utilisent l’adresse admin@epargne-generali.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email admin@epargne-generali.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent souvent de fausses identités.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence d’epargne-generali.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. La technique manipulatrice qui consiste à faire croire que cette présence a pour seul objectif de vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective complotiste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

Avis de Warning-Trading : epargne-generali.com est une arnaque

Aucun doute n’est possible pour nous, epargne-generali.com est effectivement une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent aux épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes d’epargne-generali.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’epargne-generali.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent elles-mêmes des traqueurs d’escrocs. C’est un moyen de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles se font alors passer pour des naïfs afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et pour étouffer les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’epargne-generali.com, il est probable que vous serez contacté pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Soyez prudent si vous avez transmis des documents d’identité à epargne-generali.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent notre identité chez Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais d’une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une petite somme. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs bénéfices. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l’arnaque au sein de l’arnaque. Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez autant d’informations que possible en feignant d’être naïf, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin