Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

espace-financiereclc.com: 2 ou 3 choses qui démontrent que c’est une arnaque

espace-financiereclc.com

espace-financiereclc.com présente de nombreux points communs avec Financière CLC. Il ne s’agit pas d’un hasard, mais bien d’une supercherie.

espace-financiereclc.com, un site de moins d’un an

Suite à nos recherches, il s’avère que le domaine ou URL espace-financiereclc.com a été établi seulement le 14 juin 2023. Une date excessivement récente pour ne pas susciter de questions. Certes, ce facteur à lui seul ne suffit pas à qualifier cet organisme d’escroquerie, mais il ne faut pas négliger cet indice dans votre évaluation.

Whois du site espace-financiereclc.com

espace-financiereclc.com a vu le jour il y a 167 jours. Pourtant, proposer de tels services demande un certain sérieux. Une entreprise peut exister depuis longtemps et n’a créé son site web que récemment. C’est rare, mais peut arriver. Cependant, si une entreprise est créée en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à recruter des clients, cela doit nous mettre en garde compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives pour proposer ces services.

Tout site de moins d’un an n’est pas nécessairement une arnaque, mais la majorité des sites frauduleux ont une courte durée de vie. Par ailleurs, espace-financiereclc.com est hébergé aux États-Unis, ce qui représente un autre motif de suspicion. Aucune entreprise respectable, grande ou petite, ni aucune administration publique, n’est hébergée dans ce type de pays.

L’usurpation est facile pour une compagnie sans présence en ligne

Il existe réellement une compagnie du nom de Financière CLC. Cette entreprise est légitimement active et est dûment inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Financière CLC n’a jamais jugé nécessaire de créer un site web pour promouvoir ses activités.

Les fraudeurs d’espace-financiereclc.com ont profité de cette situation pour usurper cette légitimité en prenant son identité de manière très simple: ils ont créé un site web à sa place! Il leur suffisait de copier toutes les informations disponibles sur Financière CLC sur le registre du commerce et des sociétés pour les présenter sur leur site web et se donner une crédibilité à moindre coût. Les entreprises légitimes sans présence en ligne devraient être mieux informées de ce type de risque.

Absence de mentions légales

Les mentions légales, bien que nécessaires, sont totalement absentes du site espace-financiereclc.com. On les trouve habituellement au bas du site web, souvent à côté des conditions générales d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose aux gestionnaires de sites web cette obligation. L’objectif de cette disposition est d’identifier le propriétaire d’un site web.

L’absence de ces informations est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros, ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Il est clair qu’une entreprise réputée ne prendrait pas un tel risque. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leur écran, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

De temps à autre, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites web non autorisés, à l’instar des instances européennes. il s’avère que l’entité espace-financiereclc.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de complot ou de conspiration, ne vous laissez pas berner. Les critères de mise sur liste noire d’une entreprise sont stricts et visent surtout à protéger les individus des investissements dangereux.

Surveillance de l’investissement sur espace-financiereclc.com

Les utilisateurs qui choisissent d’investir via espace-financiereclc.com sont invités à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette interface privée discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner une apparence de sérieux à leur stratagème, tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Cela ne dure qu’un temps.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité plutôt faibles. Ils sont produits en série dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les artisans de l’escroquerie les achètent “clés en main” pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concocter de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, révélés et bloqués. espace-financiereclc.com n’est rien d’autre que cela.

Selon nous, espace-financiereclc.com est effectivement une arnaque

Au vu des éléments précédents, il ne fait aucun doute, espace-financiereclc.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble en suivre les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

Victimes d’espace-financiereclc.com? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles puissent trouver des conseils et informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’espace-financiereclc.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes d’espace-financiereclc.com! Vos nom et coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et on risque de vous démarcher à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes averti, vous êtes en mesure d’anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article sur le sujet pour peut-être éviter de nouvelles victimes.

Les équipes impliquées dans des tromperies comme espace-financiereclc.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeports, de cartes d’identité, de permis de conduire voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Par principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime d’espace-financiereclc.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité par des escrocs dont nos activités et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Si vous voulez connaître le prix à payer pour se frotter aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leur victime une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “retape”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’informations qui tire essentiellement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons les victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.