Fimipar, nouvelle couverture pour des escrocs à l’EHPAD

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 12 juillet 2021 à 16:23    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Il y aura autant d’usurpation que de société dans le registre de commerce pour tromper et manipuler des particuliers dans le cadre d’arnaques aux faux investissements. C’est au tour de la société FIMIPAR d’en faire les frais.

Qui est Fimipar ?

La société Fimipar filiale du groupe COFACE, dont son siège est situé à Bois-Colombes est spécialisée dans la commercialisation d’assurance, de financement, d’affacturage et de recouvrement depuis 26 ans. Son activité est essentiellement basée sur l’accompagnement multisectoriel pour les entreprises dans leur démarche de croissance et de développement. Elle s’adresse donc principalement aux entreprises. Elle ne propose donc pas de programmes d’investissement dans des projets d’EHPAD en France et en Europe.

Pourquoi Fimipar ?

Comme pour les autres usurpations d’identités et de marque de société, Fimipar est une société pratiquement peu visible sur le net. Aucune communication digitale directe ajoutée à une absence de site internet fait d’elle la proie idéale pour des spécialistes de la contrefaçon. Comme c’est le cas pour Fimipar, il s’agit de filiale de sociétés mères qui communique avec leur marque principale auprès du grand public.

De fausses plaquettes en guise de confiance

Nos escrocs ne lésinent pas sur leurs supports de vente. Une jolie plaquette à la suite d’un premier entretien téléphonique permettra de montrer le sérieux de leur démarche. Celle de nos faux conseillers de Fimipar propose une surenchère que vous ne pouvez refuser. Avant même que vous déposiez de l’argent, nos usurpateurs escrocs vous offrent une prime de 375 euros. Mais attention vous avez jusqu’au 25 juin 2021 pour vous décider sinon plus de prime.

La date de clôture est volontairement proche du premier entretien pour ne pas vous laisser le temps de réfléchir. Quoi qu’il en soit même sans la prime, l’offre restera intéressante. Rendez-vous compte !

  • Frais d’ouverture et fermeture de compte: inclus.
  • Un taux fixe net annuel avec le capital garanti à 100%
  • Fiscalité: Impositions et frais de gestion, prélèvement à la source. (Exonération de la CSG)
  • Placement sécurisé. Votre épargne est garantie à 100% par la banque de France et par la COFACE.
  • Un Suivi de votre placement avec un accès en ligne 24h/24 et 7j/7.
  • Un conseiller à votre écoute 5j/7 de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi

Bref, vous l’avez compris, l’idéal des investissements impossible à refuser.

fimipar
Tableau des investissements des faux conseillers de Fimipar

Que faire lors d’un démarchage téléphonique ?

Vous vous croyez à l’abri d’une tentative d’escroquerie par téléphone ? Et bien détrompez-vous cela s’attrape comme le COVID et il n’y pas de vaccin contre les bonimenteurs. Vous devrez donc vous débrouiller tout seul et ne pas vous laisser attendrir par de belles paroles. Cependant, quelques reflexes à avoir rapidement en tête lors d’un appel de ce type :

  • Ne répondez à aucune question personnelle;
  • Ne donnez aucune information bancaire;
  • Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire;
  • Refusez systématiquement toutes sollicitations;
  • Raccrochez et ne répondez plus.

Toutefois, pour les plus téméraires, nous avons rédigé une aide à la conversation téléphonique afin de tenir tête à nos vendeurs de house de clocher.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de FIMIPAR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter