Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, flavius-investissements.fr semble être une arnaque flagrante

flavius-investissements.fr

flavius-investissements.fr présente de forts similitudes avec Flavius Investissement. Ce n’est pas un hasard, mais une manipulation frauduleuse.

flavius-investissements.fr a vu le jour il y a à peine 110 jours

Face à une offre telle que celle proposée par flavius-investissements.fr, notre première démarche est invariablement de vérifier son Whois. Le Whois fournit de nombreux renseignements sur l’URL employée par flavius-investissements.fr. On peut ainsi déduire que flavius-investissements.fr utilise une URL, autrement dit une adresse numérique, créée le 10 mai 2023. Soit il y a 110 jours.

Whois du site flavius-investissements.fr

D’expérience, une telle brièveté de durée doit inciter les utilisateurs à la prudence. Les fraudeurs du net créent quotidiennement des URLs neuves pour se refaire une virginité et tenter d’escroquer les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils exploitent sont généralement très récentes, à l’instar de flavius-investissements.fr. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et qu’elle ne peut plus être googlée sans révéler qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en génèrent une nouvelle et le cycle recommence… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Falsifier l’identité d’une entreprise sans présence web est un jeu d’enfant

Les fraudeurs à l’origine de l’arnaque flavius-investissements.fr ont utilisé une technique d’usurpation d’identité de plus en plus courante et particulièrement subtile. Ils ont commencé en épluchant les registres commerciaux à la recherche d’une entreprise susceptible de correspondre à leurs critères. Il s’agit en l’occurrence d’une entreprise dont on peut supposer que son activité autorise la proposition d’investissements financiers.

S’ensuit un examen pour voir si cette société dispose d’un site web. De nombreuses entreprises, y compris des entreprises d’envergure, ne jugent pas nécessaire de créer leur propre site web pour disposer d’une vitrine publique. Pourtant, cette société est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cela est sans doute vrai pour Flavius Investissement. Des escrocs l’auront repéré et s’en seront occupé à sa place. Pour un malfaiteur du web, c’est une aubaine car si une de ses victimes cherchait à effectuer des vérifications, par exemple en googlant ‘Flavius Investissement’, elle ne trouverait aucun site officiel susceptible de rivaliser avec le site contrôlé par le fraudeur.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis flavius-investissements.fr sur sa liste noire

Après vérification, il est clair que nous sommes en présence d’un entité illégale, connue pour figurer sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à vous méfier de flavius-investissements.fr et des gens qui le représentent. Toute excuse que tenterait de vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous convaincre.

A notre avis, flavius-investissements.fr est bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que flavius-investissements.fr est une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à reconnaître que certains individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dévaliser. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de flavius-investissements.fr?

Pour toutes les victimes de fraudes y compris celles de flavius-investissements.fr, nous avons créé une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de flavius-investissements.fr doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les fraudes en ligne constituent maintenant une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacune a son domaine de prédilection. L’une d’elles se charge de recruter des victimes via des publicités généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous avez rempli un formulaire pour exprimer votre intérêt pour un investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous démarcher. Il est important de savoir que si vous avez été approché par flavius-investissements.fr, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent comme potentielles cibles de plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il vous suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Méfiez-vous si vous avez transmis des pièces d’identité à flavius-investissements.fr. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour se donner une apparence de crédibilité. Mais il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc absolument crucial que vous portiez plainte.

Alerte contre l’usurpation de l’identité du site Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des appels de victimes d’escroqueries qui nous disent avoir été appelées de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usent de l’identité de Warning Trading. Leur but vise généralement deux aspects : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de nombreux types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… montant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la \ »retape\ », les \ »recovery room\ » ou encore l’ \ »arnaque dans l’arnaque\ ». Alors si vous êtes approchés de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les imbéciles pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin