Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fonciere Cronos Immo: notre avis sur cette arnaque

fonciere-cronos-immo.com

Le site fonciere-cronos-immo.com imite de manière troublante Foncière Chronos, ce qui n’est pas un hasard mais bel et bien une escroquerie délibérée.

Le site fonciere-cronos-immo.com, enregistré récemment le 7 décembre 2023, soulève des soupçons avec seulement 103 jours d’existence. Son hébergement aux États-Unis et son absence de site officiel légitime ajoutent à la méfiance. Les communications via service-administratif@fonciere-cronos-immo.com sont une tactique frauduleuse. De plus, son apparition sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service confirme son caractère frauduleux. En conclusion, Fonciere Cronos Immo est une arnaque financière à éviter à tout prix.

Création récente de Fonciere Cronos Immo il y a 103 jours

Le domaine fonciere-cronos-immo.com a été enregistré le 7 décembre 2023, une information vérifiable via une recherche WHOIS sur fonciere-cronos-immo.com. Ainsi, le site existe depuis seulement 103 jours.

Une telle nouveauté est suspecte pour une proposition de ce type. La récente création de fonciere-cronos-immo.com est un signal d’alerte, bien que ce seul élément ne soit pas suffisant pour déclarer Fonciere Cronos Immo coupable d’escroquerie. Cependant, d’autres facteurs analysés plus loin confirment nos soupçons.

De plus, le choix de Fonciere Cronos Immo d’héberger son site aux États-Unis mérite attention et peut influencer l’évaluation de la fiabilité d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FONCIERE-CRONOS-IMMO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un site frauduleux basé sur l’usurpation d’identité d’une entreprise sans présence en ligne

Les fraudeurs à l’origine de Fonciere Cronos Immo ont mis en œuvre des méthodes d’usurpation d’identité sophistiquées et de plus en plus courantes. Leur première étape a été de parcourir les registres d’entreprises pour sélectionner une cible pertinente, susceptible par son activité d’offrir des placements financiers.

Leur enquête s’est poursuivie pour déterminer l’absence de site internet associé à cette entreprise. Plusieurs sociétés, y compris des entités majeures, choisissent en effet de ne pas établir de présence en ligne. Or, cette société est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés, comme dans le cas de Foncière Chronos. Remarquant cette lacune, les escrocs ont donc pris l’initiative de combler ce vide, leur offrant un avantage majeur pour tromper leurs victimes qui, en cherchant Foncière Chronos sur Google, ne trouveraient pas de site officiel venant contrer celui créé par l’escroc.

Arnaque confirmée via communication par service-administratif@fonciere-cronos-immo.com

Fonciere Cronos Immo communique par l’e-mail service-administratif@fonciere-cronos-immo.com et dispose d’un numéro de téléphone, le 01 88 83 72 25. Des contacts peuvent être initiés par de prétendus conseillers avec des identités falsifiées via cet e-mail et ce numéro. Les conseillers frauduleux adaptent généralement leurs adresses e-mail sur le modèle prénom.nom@fonciere-cronos-immo.com pour renforcer la crédibilité de leurs fausses identités et soutenir leurs propositions frauduleuses avec des documents semblant officiels.

Communication avec les victimes via l’adresse service-administratif@fonciere-cronos-immo.com

Le groupe d’escrocs communique avec ses victimes en utilisant l’adresse e-mail service-administratif@fonciere-cronos-immo.com. Bien qu’il s’agisse d’une des adresses confirmées, ils emploient probablement plusieurs autres identités fictives.

Mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le site séduisant de Fonciere Cronos Immo, malgré ses promesses attrayantes de profits, vise principalement à s’approprier vos économies. Le signe le plus alarmant? Après contrôle, cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui interdit formellement l’offre de ses services en France. L’attrait de Fonciere Cronos Immo est donc totalement discrédité. Il est impératif d’ignorer toute sollicitation de leur part, car en cas de problème, il vous serait extrêmement difficile d’obtenir réparation.

Conseil de Warning-Trading : éloignez-vous de cette fraude

Il est clair pour notre équipe que Fonciere Cronos Immo représente une escroquerie caractérisée.

Les victimes ont parfois du mal à concevoir que d’immenses efforts, de l’énergie et de l’intelligence sont investis dans le but de les escroquer. Pourtant, c’est une réalité : ce site internet a pour finalité l’extorsion de fonds auprès d’épargnants, une activité lucrative pour de nombreux complices. La fraude en ligne est désormais une industrie à part entière.

En cas de transfert de fond, engagez une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez transmis des fonds aux escrocs de Fonciere Cronos Immo via virement bancaire, il est crucial de démarrer une procédure de rappel de fond d’urgence.

Les transferts bancaires offrent l’opportunité de réclamer un rappel de fonds, même plusieurs semaines plus tard, à condition que le compte destinataire soit encore provisionné et que vous prouviez la nature frauduleuse du virement. Une fois que votre banque est informée, elle est tenue de procéder au rappel dans les plus brefs délais, sous peine de voir sa responsabilité engagée. Bien que le succès de cette opération ne soit pas garanti, elle représente une démarche souvent fructueuse pour les victimes.

La possibilité d’annuler des paiements par carte de crédit pourrait grandement compliquer l’existence des escroqueries de ce type…

Si vous êtes une victime de Fonciere Cronos Immo, voici des ressources utiles

Pour toutes les victimes d’escroqueries, dont celles de Fonciere Cronos Immo, nous proposons une page dédiée avec toutes les informations indispensables.

Important pour les victimes de Fonciere Cronos Immo : vos informations personnelles sont probablement partagées et circulent de scam en scam. La connaissance de cette pratique vous permettra d’anticiper les intentions des individus qui vous contactent à l’avenir.

Si vous désirez contrarier ces fraudeurs, vous avez la possibilité de leur extraire un maximum d’informations sur leur nouvelle escroquerie afin de nous en informer. Nous publierons un article à ce sujet pour prévenir de potentielles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez Fonciere Cronos Immo et communiqué des documents d’identité, ces informations pourraient être utilisées à des fins malveillantes. Il est crucial de porter plainte pour cette raison.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Certaines personnes malveillantes imitent Warning-Trading.com dans le but de nuire à notre réputation. Ces usurpations d’identité variées ont pour but de discréditer nos actions et nos publications. Pour en savoir plus sur les conséquences de s’opposer aux escrocs, lisez cet article.

Des escrocs peuvent aussi contacter des victimes en prétendant représenter Warning-Trading.com pour leur vendre l’illusion que nous pouvons récupérer leur argent. Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.