Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gestion-traderepublic.com: attention à cette arnaque

gestion-traderepublic.com

Quelle distinction entre gestion-traderepublic.com et Trade Republic? Le premier usurpe l’identité du second pour escroquer.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

et

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Récapitulatif de l’article

Le site gestion-traderepublic.com, créé le 8 avril 2024, suscite la méfiance par sa jeunesse (92 jours). Les escrocs utilisent souvent des URLs récentes pour tromper les épargnants, comme ici avec une légère différence d’adresse par rapport à traderepublic.com. Ils emploient des adresses e-mail et numéros de téléphone fictifs pour se faire passer pour des conseillers financiers. Bien que non répertorié sur les listes noires des régulateurs financiers, le site présente tous les signes d’une arnaque. L’utilisation d’espaces de connexion privés permet de piéger les victimes plus facilement. Warning-Trading recommande d’éviter ce site et de signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

gestion-traderepublic.com: une existence de moins d’un an

En présence d’une proposition telle que gestion-traderepublic.com, notre réflexe premier, avant tout autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par gestion-traderepublic.com. Il permet par exemple de déterminer que gestion-traderepublic.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 8 avril 2024. Cela représente 92 jours.

De par notre expérience, une durée aussi brève doit éveiller la méfiance des internautes. Les arnaqueurs du web créent chaque jour des douzaines de nouvelles URLs pour se donner une virginité et tenter d’abuser les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils exploitent sont généralement très récentes, telles que gestion-traderepublic.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’on ne peut plus la rechercher sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

La différence entre gestion-traderepublic.com et traderepublic.com

Entre traderepublic.com et gestion-traderepublic.com, il n’y a que quelques caractères de différence. Cela peut sembler anodin mais c’est bel et bien un indice de tentative d’usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de Trade Republic est traderepublic.com et non gestion-traderepublic.com.

À cause de la proximité de ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Trade Republic et estiment que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un fort indice pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Nous avons répertorié dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Trade%20Republic.

sylvain.magnan@gestion-traderepublic.com et 0424110511

gestion-traderepublic.com met à disposition une adresse mail de contact, sylvain.magnan@gestion-traderepublic.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 0424110511. Il est possible que de faux conseillers vous sollicitent en utilisant cette adresse mail et ce numéro de téléphone. Cependant, il est très probable que les faux conseillers qui vous contactent en se présentant sous un nom fictif utilisent également des adresses mail comportant leurs pseudonymes.

Ces types d’adresses sont généralement structurées selon le modèle prénom.nom@gestion-traderepublic.com. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont souvent créées dans le but de donner de la crédibilité à l’identité fallacieuse de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des courriels ayant l’apparence d’une réelle entreprise avec des documents aux allures officielles pour promouvoir leurs offres.

Ils utilisent également marc.prigent@gestion-traderepublic.com et 0421110490.

Ces escrocs utilisent l’adresse sylvain.magnan@gestion-traderepublic.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail sylvain.magnan@gestion-traderepublic.com. Il est fort probable qu’ils utilisent d’autres adresses, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à employer des identités fictives.

Une entité non répertoriée dans la liste des organismes financiers

gestion-traderepublic.com n’est pas référencée dans les listes noires établies par divers organes de régulation financière publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs approchés par gestion-traderepublic.com? Non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie incontestablement qu’il s’agit d’une arnaque. Toutefois, son absence sur une liste noire ne suffit en aucun cas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si gestion-traderepublic.com n’est pas encore inscrite sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore détectée par cette dernière. Selon nos informations, gestion-traderepublic.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard répertoriée sur une liste noire établie par une administration publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de signaler cette arnaque pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. Face à l’absence quasi totale de répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action pour les autorités publiques…

gestion-traderepublic.com offre un espace de connexion privé

gestion-traderepublic.com utilise une pratique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous qualifions cela de « arnaques avec espaces de connexion privés ». Nous avons recensé des dizaines de ces cas, dont certains sont manifestement créés par les mêmes équipes car il est aisé de constater que leurs concepteurs se sont contentés de changer le nom et les images. Tout le reste est identique.

Si l’une de ces équipes était stoppée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaques qui pourraient leur être attribués afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux. Pour les escrocs, cette pratique présente deux avantages. D’une part, elle isole la victime afin qu’elle voie son investissement monter artificiellement et verse davantage d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter qu’une arnaque soit repérée et dénoncée trop rapidement.

En effet, un espace de connexion privé est moins détectable qu’un site internet traditionnel car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes découvrent la supercherie. Dans le cas de gestion-traderepublic.com, il est intéressant de noter que l’espace de connexion privé vers lequel les victimes sont dirigées est un site internet distinct du site de l’arnaque, gestion-traderepublic.com. En effet, l’adresse de l’espace de connexion privé est: web.app-traderepublic.com/login.

L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute pour nous, gestion-traderepublic.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez procédé à un virement bancaire, essayez un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestion-traderepublic.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou le chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle engage sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de la sorte. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Ce que vous devez savoir si vous avez été victime de gestion-traderepublic.com

Vous avez été victime de gestion-traderepublic.com? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour apporter de l’aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous avez été une victime de gestion-traderepublic.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par gestion-traderepublic.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail ont probablement ensuite été vendus à gestion-traderepublic.com. Il est donc fort probable que vous receviez de nouvelles sollicitations pour d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été dupé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire prendre une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, feignez de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous en rédigions un article.

gestion-traderepublic.com vous aura peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de dire à quelle fin les faux conseillers de gestion-traderepublic.com utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences d’entrer en conflit avec des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela relève de la « retape », de l’ « arnaque à la récupération de fonds », des « recovery room » ou de l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin