Horizon-patrimoine.com, et l’horizon s’obscurcit pour votre argent

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 4 mars 2020 à 07:38    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que quelqu’un s’est présenté à vous en ligne ou par téléphone comme un agent de la firme Horizon-patrimoine.com. J’espère que vous n’avez pas encore cédé au discours convaincant de votre démarcheur. Si vous versez de l’argent sur des comptes de cette firme, la probabilité est forte que vous ne recouvriez jamais votre argent. Nous avons en effet des raisons de penser que les personnes derrière ce site sont des escrocs. Voici quelques indices qui nous poussent à nous méfier.

Une incohérence entre le siège et le contenu

Il est vrai que le fait pour une firme d’être enregistrée au Royaume-Uni n’implique pas une impossibilité pour la même firme de chercher à conquérir le marché financier français. Cependant, nous avons constaté trop d’incohérences au niveau de ce site pour ne pas remettre en cause sa sincérité. Le site prétend en effet que l’institution qui l’exploite, Horizon Patrimoine, est installée à Londres : « Horizon Patrimoine est un cabinet de conseil et de gestion basé à Londres… » avec pour adresse de siège social : « 10-15 Newgate Street London EC1A 7HD Royaume-Uni. ».

Companies House

Nous avons vérifié sur le registre de la Companies House qui est l’équivalent du RCS français au Royaume-Uni. Il n’y a pas de trace de firme portant le nom d’Horizon Patrimoine. La première conséquence que l’on peut en inférer est que cette firme n’existe pas légalement. Mais il y a un autre point qui déconcerte.
Alors que la firme se dit être londonienne, toutes ses références sont françaises. Ainsi, on lit dans les mentions légales que « Le Site, les informations et documents qu’il contient, et les Services proposés sont soumis à la loi française. » Le site présente aussi Horizon Patrimoine comme étant un « adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. ». Il cite le code monétaire et financier français. Le numéro de téléphone donné sur le site est un numéro français. Le contenu du site est uniquement français.

L’expérience a prouvé qu’en pareille circonstance, c’est-à-dire quand la firme de référence est prétendument anglaise, mais que le site semble viser précisément le public français, nous avons affaire à des escrocs. 

Horizon-patrimoine.com

Une usurpation de l’identité d’une firme 

Nous soupçonnons ce site de n’être qu’une arnaque basée sur la tentative d’usurpation d’identité. Il existe en effet une firme portant le même nom, mais installée ici en France. Cette firme est enregistrée au RCS. Cependant, les escrocs ne paraîtront pas pertinents en essayant de se faire passer pour cette firme.

  • Cette firme est enregistrée ici en France et non pas au Royaume-Uni.
  • Cette firme est une SASU alors que sur Horizon-patrimoine.com, la firme est présentée comme ayant 3 centres de gestion et 2000 collaborateurs au service de vos finances
  • Sur le RCS, Horizon Patrimoine a déclaré comme activité « Services administratifs combinés de bureau ». Or sur le site Horizon-patrimoine.com, cette société « un cabinet de conseil et de gestion basé à Londres et qui propose un accompagnement durable à ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers. »

A tous ces éléments, il faut ajouter que ce site est créé tout récemment, que sa longévité n’est que pour un an ; son WHOIS est anonyme. En conclusion, tout indique que ce site est une arnaque.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BERNARD
BERNARD
2 années il y a

bonjour, je souhaite réagir à votre article ayant vécu le même type d’arnaque en fin d’année avec le site epargnescpi.net j’ai été victime d’escroc qui m’ont volé 70 000 euros et depuis plus aucune nouvelle de ce commercial qui se faisait appeler Pascal COMAS et dont la societe etait soi disant basée à Toulouse et lui à Londres…avez vous des conseils à me donner ? j’ai porté plainte mais depuis personne ne m’a contacté pour recueillir mon témoignage. merci ,

Villé
Villé
2 années il y a

Bonsoir, voilà 6 mois que je suis en echange avec ce site avec un investisement diversifié.si les contacts ont été tres réguliers et les dividendes versés à deux reprises, depuis avril plus aucun contact avec ma gestionnaire de compte.mon inquietude est grande.ils répondent encore au tel mais il faut insister parfois plussieurs jours.que me conseillez vous?cordialement.DV

cambourieu eugène
cambourieu eugène
2 années il y a

je pense avoir été arnaqué par les mêmes personnes .je tiens tous les details a votre disposition ou celle d’un avocat de broker défense. Cela concernait l’achat pendant deux ans renouvelables de deux lots de parking a interet de rapport tres important . L’achat a eu lieu en janvier 2020 . J’ai eu retribution jusqu’en mai, depuis plus rien; J’a eu des doutes car je n’ai pas pu obtenir d’adresse exacte de ces parkins ( investissement de 60000 euros environ)mon chèque a été encaissé en lithuanie et les adresses etaient: aeroport de Barcelone et une grande rue de Berlin sans numéro pendant plusieurs mois ils ont essayé de me faire accepter de nombreux placements tres renumerateurs . Quand je suis resté à leur écoute , j’ai été payé. Quand j’ai reduit cette écoute assez sèchement suite a mes doutes plus de règlement

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x