Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

IDF Meilleurtaux (idf-meilleurtaux.com) usurpe l’identité de meilleurtaux.com

idf-meilleurtaux.com

Précaution à prendre vis-à-vis d’idf-meilleurtaux.com. C’est une tromperie qui fait déjà des perdants. Voici les indices qui nous mettent en garde.

idf-meilleurtaux.com est un site jeune, n’a que 200 jours

Face à une proposition provenant d’idf-meilleurtaux.com, notre première réaction, avant tout, est de consultez le Whois. Ce Whois offre une mine d’informations concernant l’URL utilisée par idf-meilleurtaux.com. Il permet, par exemple, de déduire qu’idf-meilleurtaux.com a mis en service une URL, c’est-à-dire une adresse internet, mise en place le 19 Juillet 2023. C’est-à-dire, elle ne compte que 200 jours.

idf-meilleurtaux.com
Whois du site idf-meilleurtaux.com

En général, cette durée limitée suffit pour provoquer la méfiance des usagers d’internet. Les arnaqueurs en ligne introduisent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour donner une façade de légitimité et tenter de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont souvent très récentes, comme celle d’idf-meilleurtaux.com. Une fois leur adresse grillée et devenue détectable sur Google comme étant une fraude, ou si cette URL a été mise en quarantaine par des autorités ou un hébergeur, ils en établissent une autre et recommencent… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries sur internet…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

idf-meilleurtaux.com essaye de se faire passer pour meilleurtaux.com

Cela peut ne pas être évident à première vue, mais en réalité idf-meilleurtaux.com est une usurpation de l’identité de meilleurtaux.com. Pour en être sûr, un contrôle fiable existe : comparer l’URL du serveur de idf-meilleurtaux.com avec celle du site officiel de meilleurtaux.com. En cas d’usurpation d’identité de meilleurtaux.com, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par la fraude sera légèrement différente de celle du site original. Et ici, bien sûr, comme nombre de fois, c’est le cas. idf-meilleurtaux.com est légèrement différent de meilleurtaux.com. Et ce n’est pas du tout une coïncidence ou un détail.

meilleurtaux.com a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins de duperie. Nous en avons conservé la preuve dans nos articles antérieurs.

Il figure déjà sur la liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité idf-meilleurtaux.com devrait vous inciter à rompre toute relation avec cette plateforme. L’astuce manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence a pour but de vous empêcher de gagner de l’argent dans un contexte de conspiration ne devrait pas avoir d’effet sur vous. Le fait que l’Assurance Banque Epargne Info Service l’ait mis en garde contre cette entité n’est pas une coïncidence. Si vous êtes victime d’une fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: écartez-vous de cette supercherie

Pour nous, il n’y a aucun doute, il s’ait bien d’une escroquerie et doit être considérée comme tel.

Les victimes peinent souvent à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La cyberescroquerie est devenue une industrie en soi.

Vous avez transféré de l’argent? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’idf-meilleurtaux.com via un virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, l’avantage des virements bancaires est qu’ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds a encore des ressources et si vous prouvez que ce virement répond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est prévenue qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, les “activités” des arnaqueurs seraient beaucoup plus compliquées…

Conseils pour les victimes de idf-meilleurtaux.com

Si vous êtes devenu la proie de idf-meilleurtaux.com, ne laissez pas passer ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécifiquement établie pour vous.

Si vous avez été dupé par idf-meilleurtaux.com, ne soyez pas surpris si on vous recontacte pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez laissé vos données personnelles à cette sorte d’arnaqueurs, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone passent d’une arnaque à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été escroquées. Chaque fois qu’ils sont contactés par des arnaqueurs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous écrivions un article le plus rapidement possible.

Dans les arnaques de type idf-meilleurtaux.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leur pièces d’identité et des justificatifs de domicile à de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit utilisée sans votre consentement. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine expansion et les arnaqueurs qui se procurent des informations personnelles ne se gênent pas pour les garder pour un prochain coup d’escroquerie. En portant plainte contre idf-meilleurtaux.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! De faux Warning-trading.com sévissent

Attention aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des arnaqueurs perturbés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils essaient à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une “escroquerie de récupération de fonds” ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie de récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous aidera à la vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.